Draft & Goal, start-up franco-canadienne pionnière dans l’automatisation de contenu grâce à des workflows d’agents IA, annonce une levée de fonds en seed de 500 000 €. Ce financement, mené par le fonds i4 Capital avec la participation de plusieurs business angels, marque une étape cruciale dans la croissance de la jeune pousse qui ambitionne de devenir la référence en matière d’intégration d’IA générative en entreprise.
L’année 2024 a été riche en événements pour Draft & Goal, cofondée en 2022 par Vincent Terrasi, spécialiste en IA et data science, et Nabil Tayeb, expert en SEO, basée à Montréal et Paris. La start-up, intégrée à la cohorte de NextAI, l’incubateur montréalais spécialiste en IA, qui a rejoint cette année l’incubateur Station F et a été invitée à l’Élysée par le président de la République, annonce à présent la finalisation de sa première levée de fonds.
L’entreprise, qui avait beaucoup fait parler d’elle début 2023 pour son outil gratuit de détection de texte généré par ChatGPT, propose aux entreprises des workflows d’agents LLM avancés, permettant d’automatiser des processus marketing complexes. Parmi les applications phares : l’optimisation des performances SEO, la création automatique de contenus ou encore la mise à jour massive d’informations. En déployant des modèles IA privés et personnalisés, la startup répond à la double attente d’efficacité et de scalabilité, tout en libérant les ressources internes des entreprises pour des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Elle a su convaincre des acteurs majeurs comme TotalEnergies, Turo et Groupon. Le fonds de capital-risque canadien spécialisé dans les technologies de rupture en phase de démarrage, i4 Capital, est particulièrement confiant quant au potentiel de la start-up.
Antony Acciarri, associé chez i4 Capital, assure :
“Chez i4 Capital, nous sommes ravis de soutenir Draft & Goal, qui révolutionne l’automatisation des contenus d’entreprise grâce à sa plateforme innovante reposant sur l’IA. Ce qui rend Draft & Goal unique, c’est sa capacité à offrir des résultats réellement mesurables à ses clients, et ce, à grande échelle. Nous croyons en leur vision, leur équipe et leur capacité à redéfinir les standards du marketing automatisé”.
Le financement permettra à Draft & Goal d’investir dans la R&D pour améliorer les performances de sa plateforme et affiner l’expérience utilisateur. Dans ce but, elle renforcera son équipe technique en recrutant des développeurs et experts en IA. La startup prévoit également d’investir dans sa notoriété et d’élargir son portefeuille de clients.
Vincent Terrasi conclut :
“Nous sommes ravis d’annoncer cette première levée de fonds. Ce financement nous permettra de poursuivre notre innovation sur le marché de l’IA en entreprise. Avec le soutien important notamment du fonds i4 Capital, nous allons pouvoir accélérer notre croissance, repousser les frontières de l’innovation et offrir à nos clients une solution encore plus performante et adaptée à leurs enjeux marketing”.