Seelab.ai, la plateforme d’IA générative “tout-en-un” dédiée aux équipes créatives, vient de lever 1 million d’euros lors d’un tour de table mené par SideAngels. Cette levée de fonds d’amorçage marque un pas décisif pour cette jeune startup française qui ambitionne de devenir le leader national de la génération d’images grâce à l’IA pour les entreprises.
Créée en 2023 à Lannion par Mathieu Grosselin, Julien Rebaud et Ronan Tessier, Seelab compte aujourd’hui une dizaine de collaborateurs. Avec cette injection de capital, Seelab est en mesure de poursuivre le développement de sa technologie de pointe lancée en mars dernier, Seelab.ai, qui combine des algorithmes de deep learning avec des techniques avancées de traitement d’image. Cette combinaison permet de créer des éléments graphiques personnalisés de manière simple tout en respectant la consistance et le branding des entreprises.
Une plateforme intuitive et sécurisée
L’outil de génération d’images de Seelab se distingue par sa simplicité d’utilisation qui ne requiert aucune expertise préalable en informatique, IA ou en invites (prompts). Il suffit aux entreprises d’importer une dizaine d’images respectant leur charte graphique ou d’utiliser l’une des dizaines de styles pré-configurés, seelab.ai se charge du reste. La plateforme, déjà adoptée par près de 10 000 utilisateurs, offre ainsi une solution complète qui élimine le besoin de recourir à d’autres outils de création graphique. Il est d’ailleurs possible de l’essayer gratuitement sur le site de la start-up.
En tant qu’initiative française, Seelab.ai assure également une sécurité maximale des données. Contrairement à de nombreuses solutions développées en dehors de l’UE, les données des utilisateurs de Seelab restent hébergées en Europe, garantissant ainsi leur confidentialité. Les visuels créés et stockés sur la plateforme sont privés et ne sont pas utilisés pour entraîner d’autres modèles publics.
Grâce à ce financement, l’entreprise prévoit de renforcer ses équipes techniques, notamment en Machine Learning et en Computer Vision. Cela permettra d’accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits et fonctionnalités conçus pour simplifier la création et l’édition de visuels et de templates, allégeant ainsi la charge des équipes créatives.
Matthieu Grosselin, co-CEO et cofondateur de Seelab, assure :
“Cette nouvelle étape marque une validation significative de notre vision et de notre technologie. Avec ce financement, nous sommes déterminés à poursuivre notre mission de réinventer la création visuelle grâce à l’intelligence artificielle. Si Seelab suit les traces de solutions comme Midjourney et Dall E, notre technologie se distingue par sa simplicité d’utilisation ainsi que sa capacité à créer des images consistantes sans avoir recours à des logiciels de design graphiques complémentaires, redéfinissant ainsi les possibilités de la créativité”.
Julien Rebaud, co-CEO et cofondateur, ajoute :
“Le tour de table que nous venons de clôturer nous permet de recruter des experts dans chacun des domaines et de commercialiser le produit au grand public afin de répondre précisément aux besoins croissants des équipes design et marketing. Seelab a été conçue pour offrir une solution qui réduit les coûts et les délais de production tout en augmentant leur créativité et leur efficacité ainsi qu’en garantissant la sécurité de leurs données”.