Troisième édition du concours “Challenge IA & Cyber 2021”

concours cybersécurité logiciel reconnaissance code

La direction générale de l’armement (DGA) et le pôle d’excellence Cyber lancent le concours “Challenge IA & Cyber 2021”. Ce défi est lancé à tous les entrepreneurs capables de proposer une solution pouvant répondre à la problématique sécuritaire liée à l’innovation technologique. Le concours en est désormais à sa troisième édition.

Un concours pour répondre aux enjeux de cybersécurité

Ce concours prend en compte le fait que les technologies et usages numériques transforment significativement notre vie de tous les jours, mais que cette exposition numérique nous rend cependant plus vulnérables aux attaques informatiques. La cybersécurité est l’un des enjeux de l’avenir du numérique.

“Challenge IA & Cyber 2021” s’inscrit dans le premier axe de la feuille de route du Grand défi cybersécurité puisque le défi cherche à favoriser le développement de technologies innovantes et plus particulièrement celles de modèles d’IA dans le domaine de la cybersécurité. L’objectif du challenge vise à trouver une réponse à la problématique sécurité par un investissement dans le développement de technologies de ruptures.

Comment participer ?

Le concours s’articule sous la forme d’un appel à projets. Si vous êtes une entreprise immatriculée au RCS à la date du dépôt du dossier ou bien un laboratoire de recherche français, vous pouvez participer à ce défi dont la thématique est “Reconnaissance de style de codage”. Pour entraîner leur modèle, l’ensemble des candidats pourront se servir d’une base de données de code source C dont les lignes de codes sont associées à un auteur. Leur algorithme devra être capable de retrouver les auteurs de chaque ligne de code d’une autre base non annotée.

Si vous faites partie des trois programmes sélectionnés, vous pourrez être subventionnés dans la limite de 50% des dépenses totales du projet et du montant alloué à chacun des trois gagnants. Les participants peuvent d’ores et déjà envoyer leur candidature : un premier relevé sera effectué le 1er juillet, à 12h. La date limite de dépôt de dossier est le 1er septembre 2021, à 12h.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, Retrouvez toutes les informations ici.

Erratum : article corrigé le 26/05/2021 à 16H04. Tous nos remerciements à Samuel Hangouët.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.