Le Global Challenge Call for Code 2022 est lancé

Le 26 avril dernier, David Clark Cause, qui est à l’initiative du Call for Code en partenariat avec IBM, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les droits de l’homme et la Fondation Linux, a annoncé le lancement du Global Challenge Call for Code 2022. Depuis sa création en 2018, plus de 500 000 développeurs, étudiants, start-ups et ONG de 180 pays ont répondu à l’appel et conçu des solutions de cloud hybride et d’IA de pointe alimentées par l’open source pour résoudre les grands défis sociétaux mondiaux. Les solutions peuvent donc déjà être soumises sur BeMyApp, le gagnant du Grand Prix du Global Challenge recevra 200 000 dollars, IBM et ses partenaires l’aideront pour la mise en œuvre de sa solution.

C’est le philanthrope David Clark qui a créé David Clark Cause à l’origine du Call for Code. Pour l’édition 2021, le projet Saaf Water proposé par une équipe indienne, qui s’attaquait au problème de l’eau potable, a remporté le Défi mondial. Le lauréat du Défi universitaire lauréat a été TRASHTAG, projet d’une équipe française de l’ISEP, conçu autour de la blockchain et l’intelligence artificielle pour lutter contre la pollution sauvage des océans et milieux naturels tout en apportant des ressources financières aux populations les plus fragiles.

L’édition Call for Code 2022

Lors de leur inscription sur le site du Global Challenge hébergé par BeMyApp, les participants à ce nouveau challenge pourront choisir parmi les problèmes de développement durable, celui auquel ils veulent s’attaquer, former une équipe et développer un projet.

Lors des évènements du Challenge Accelerator, des experts les aideront à cerner les problèmes à résoudre et à accélérer leurs projets. Pour se documenter, des boîtes à outils, des API et des données exclusives de The Weather Company et d’autres partenaires d’IBM comme Arrow Electronics, EY, Ingram Micro, Intuit, New Relic et Persistent Systems, leur seront ouvertes.

Les logiciels open source d’IBM comme Red Hat OpenShift, IBM Cloud, IBM Watson, la communauté Cloud IBM LinuxOne à partir de Systems z d’IBM et la Blockchain IBM, ainsi que des APIs de The Weather Company d’IBM pourront être utilisés.

Ruth Davis, directrice de Call for Code, IBM, déclare:

« La technologie est le catalyseur de la mise à l’échelle des solutions aux problèmes mondiaux – du changement climatique aux questions humanitaires, et même à la pandémie mondiale. IBM avec Call for Code et les partenaires de son écosystème sont déterminés à relever le défi complexe de la durabilité et encouragent les résolveurs de problèmes du monde entier à y participer. »

Les Défis du Call for Code 2022

Les participants de l’édition 2022 doivent répondre aux défis suivants :

  • Améliorer la capacité à mesurer, analyser ou prendre des mesures décisives sur les émissions de carbone;
  • Améliorer l’accès à une énergie propre abordable et fiable;
  • Améliorer la transparence et la traçabilité de la chaîne d’approvisionnement pour apporter une visibilité rapide et précise aux problèmes de durabilité là où ils surviennent;
  • Résoudre les problèmes de rareté et de qualité de l’eau;
  • Réduire le volume et la demande de matériaux qui créent la plus grande empreinte de déchets (plastique, électronique, alimentaire, textile) et encourager les opportunités de réutilisation et recyclage;
  • Construire des moyens efficaces et efficients pour promouvoir, préserver et protéger de manière quantifiable la biodiversité;
  • Réduire l’insécurité alimentaire mondiale grâce, par exemple, à des améliorations de la distribution ou à des pratiques agricoles durables;
  • Supprimer les obstacles à l’égalité d’accès à l’éducation et aux opportunités d’emploi pour promouvoir la justice environnementale.

Les dates à retenir

  • Mardi 26 avril 2022 : Ouverture des inscriptions.
  • Jeudi 12 mai 2022 : Coup d’envoi du Défi mondial.
  • Mercredi 25 mai 2022 : Aperçu de l’accélérateur de défi et formation de l’équipe.
  • Les évènements du Challenge Accelerator auront lieu le 15 mai, le 15 juin et le 27 juillet.
  • Lundi 31 octobre 2022 : Date limite de soumission des projets .
  • Du 1er au 18 novembre 2022 : Réunion du jury.
  • Novembre/Décembre 2022 : Annonce des finalistes.
  • Novembre/Décembre 2022 : Annonce des lauréats.
Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.