La start-up Move.ai intègre le programme LeStudio, accélérateur de LaSource

Fin juin, LaSource, une agence BtoB basée à Paris, axée sur le sport, le digital et les nouvelles technologies a annoncé que Move.ai, société londonienne experte dans la capture de mouvements et la réalité augmentée, allait être la seconde start-up à rejoindre son programme LeStudio, un accélérateur d’entreprises technologiques prometteuses…

LaSource est une agence de conseil qui vise à connecter les start-ups prometteuses aux organisations sportives européennes (clubs, fédérations, ligues…) désirant transformer leur activité grâce à des solutions innovantes et atteindre ainsi leurs objectifs stratégiques. Son accélérateur LeStudio est dédié aux entreprises technologiques à fort potentiel de l’industrie du sport et du divertissement.

La capture de mouvement

Source d’études depuis une cinquantaine d’années, la capture de mouvement ou motion capture est une technologie qui vise à enregistrer les mouvements d’une personne ou d’un objet pour les reproduire dans un monde virtuel. Elle est aujourd’hui utilisée au cinéma, pour les jeux vidéo, lors d’évènements artistiques ou sportifs importants, mais est également source d’avancées dans d’autres domaines comme la santé par exemple.

Move.ai

Move.ai a développé une plateforme qui capte le mouvement humain à l’aide de l’IA avancée, de la vision par ordinateur, de la biomécanique et de la physique, depuis des vidéos de caméras mobiles ou fixes et le retranscrit virtuellement. Ainsi, un volume de capture standard allant jusqu’à 10 mx 10 m, peut être créé à l’aide de seulement 4 à 8 caméras, permettant de suivre les mouvements des personnes (jusqu’à 5) mais aussi ceux des objets avec lesquels ils interagissent, par exemple un ballon.

Move.ai permettra aux organisations sportives de bénéficier d’une solution rapide et efficace, d’améliorer leurs services existants et d’engranger ainsi plus de revenus. A ce jour, Move a déjà réalisé plusieurs tests avec des éditeurs de jeux vidéo et certains événements sportifs, plus particulièrement ceux concernant le football. De prochains tests dans d’autres domaines du sport sont prévus notamment le tennis ou encore la boxe.

Anthony Ganjou, co-fondateur et CEO de Move affirme :

« Nous sommes ravis de travailler avec LaSource pour continuer notre expansion dans l’industrie du sport. Nous partageons la même vision sur l’avenir de cette industrie  et collaborer avec eux nous permet d’accélérer cette transformation. »

LaSource, quant à elle, fournira les compétences stratégiques et marketing nécessaires pour accélérer le positionnement de Move.ai en Europe. Son Directeur de la Stratégie, Jean-Baptiste Alliot, confirme :

« Nous sommes aussi ravis de collaborer avec Move et de contribuer à l’avenir de la production audiovisuelle et aux développements des jeux vidéo. À LaSource, nous sommes convaincus de la valeur qu’apportent les startups et leurs technologies aux organisations sportives afin d’accélérer leur développement. Move s’inscrit pleinement dans cette dynamique et nous avons hâte de présenter la solution aux différents acteurs majeurs. »

David Goncalves, Directeur des Opérations de l’agence, conclut :

« Move est une startup en pleine croissance qui présente un produit révolutionnaire. Il convient maintenant d’en tirer les meilleurs usages possibles afin de générer de la valeur pour les organisations souhaitant l’utiliser. Cela passe par la définition d’une stratégie claire et précise et la mise en avant de cas d’usage pertinents. »

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.