Après avoir annoncé sa collaboration avec l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), la start-up Imageens lève 1,2 million d’euros auprès du fonds d’investissement Anaxago. Cette levée de fonds permettra d’accélérer la commercialisation de ses deux solutions basées sur l’intelligence artificielle : ArtFun+ et LABEL. En plus d’Anaxago, Business Angels des Grandes Ecoles (BAdGE), Coalescence et l’investisseur PBA ont également participé à l’opération.
Une start-up engagée dans le monde médical
Depuis 2017, Imageens est une start-up spécialisée dans le développement de solutions logicielles médicales à destination des cardiologues, radiologues et chirurgiens. Ces plateformes ont pour but d’accompagner les médecins dans leur prise de décision quant aux risques cardiovasculaires de leurs patients.
Pour les accompagner, la start-up déploie deux logiciels : ArtFun+, une solution d’IA accompagné de biomarqueurs d’imagerie cardiovasculaire et LABEL, un algorithme de classification automatique et de valorisations de données d’imagerie médicale. Cette seconde plateforme a été conçue dans le cadre d’une collaboration avec AP-HP.
Une levée de fonds dédiée à la commercialisation de deux logiciels
Grâce au fonds d’investissement parisien Anaxago, Imageens espère accélérer le développement et la commercialisation d’ArtFun+ et de LABEL. La jeune pousse souhaite également renforcer son équipe au niveau du pôle commercial et R&D. Robert Baldwin, PDG d’Imageens s’est exprimé quant au bouclage de cette levée de fonds en évoquant les prochaines étapes de développement de l’entreprise :
“Nous sommes ravis d’avoir pu mener rapidement ce tour de table en collaboration avec Anaxago. Nous allons pouvoir annoncer le lancement de plusieurs projets stratégiques ainsi que des recrutements clés dans les prochains mois, qui seront les pierres angulaires du développement d’Imageens au cours des prochaines années.”