La start-up Edtech française Lalilo a été rachetée par le groupe américain Renaissance

lalilo renaissance IA

Lancée en 2016 par Amine Mezzour, Benjamin Abdi et Laurent Jolie, la start-up Lalilo propose une plateforme d’exercices pédagogiques individualisés pour aider les élèves en difficulté et soutenir le travail des professeurs des écoles. La jeune pousse Edtech a été rachetée par le groupe Renaissance pour un montant non-divulgué et se prépare à accélérer aux États-Unis tout en poursuivant ses efforts de R&D.

Lalilo a permis depuis 2016 à de nombreux enfants traversant des difficultés scolaires d’avoir accès à des exercices personnalisés. Lancée par trois polytechniciens qui avaient suivi le programme The Refiners à San Francisco, leur solution basée sur l’intelligence artificielle a séduit parents, enfants et professeurs mais aussi les investisseurs.

Leur modèle SaaS freemium leur a permis en 2017 de remporter en France un appel d’offres lancé par le ministère de l’Education nationale pour faciliter l’apprentissage de la lecture puis de lever 5 millions d’euros en 2019.

La pandémie a entraîné un regain d’intérêt pour le marché Edtech et notamment pour Lalilo. Son rachat par le groupe Renaissance leur permettra d’investir dans la R&D, de procéder à des recrutements et d’accélérer les usages tout en diversifiant ses revenus et en accompagnant toujours plus d’élèves.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.