Lancée en 2016 par Amine Mezzour, Benjamin Abdi et Laurent Jolie, la start-up Lalilo propose une plateforme d’exercices pédagogiques individualisés pour aider les élèves en difficulté et soutenir le travail des professeurs des écoles. La jeune pousse Edtech a été rachetée par le groupe Renaissance pour un montant non-divulgué et se prépare à accélérer aux États-Unis tout en poursuivant ses efforts de R&D.
Lalilo a permis depuis 2016 à de nombreux enfants traversant des difficultés scolaires d’avoir accès à des exercices personnalisés. Lancée par trois polytechniciens qui avaient suivi le programme The Refiners à San Francisco, leur solution basée sur l’intelligence artificielle a séduit parents, enfants et professeurs mais aussi les investisseurs.
Leur modèle SaaS freemium leur a permis en 2017 de remporter en France un appel d’offres lancé par le ministère de l’Education nationale pour faciliter l’apprentissage de la lecture puis de lever 5 millions d’euros en 2019.
La pandémie a entraîné un regain d’intérêt pour le marché Edtech et notamment pour Lalilo. Son rachat par le groupe Renaissance leur permettra d’investir dans la R&D, de procéder à des recrutements et d’accélérer les usages tout en diversifiant ses revenus et en accompagnant toujours plus d’élèves.