IBM a annoncé cette semaine le nom de la nouvelle entité en charge des services gérés d’infrastructure qui fonctionnera en tant que société indépendante. Kyndryl sera scindée de la multinationale IT pour que cette dernière puisse s’investir pleinement dans le cloud. Cette nouvelle société dont le chiffre d’affaires s’élève à 19 milliards de dollars, comptera 90 000 personnes, possède déjà une base installée de 4 600 clients et vise les entreprises du classement Fortune 100.
Forte de sa base de clients, Kyndryl travaillera avec un immense écosystème de partenaires technologiques. Cette nouvelle société indépendante est dirigée depuis le début de l’année civile par Martin Schroeter, l’ancien CFO d’IBM jusqu’en 2017. La marque est basée à New York, non loin du siège d’IBM à Armonk, situé à une soixantaine de kilomètres.
Les ambitions de la marque sont assez claires : faire en sorte que l’entreprise devienne une référence mondiale de la conception, de la modernisation et de la gestion d’infrastructures technologiques critiques auprès de grandes institutions et entreprises. La scission de la multinationale est en cours et sera effective d’ici la fin d’année 2021, ce qui permettra à IBM de concentrer son activité sur d’autres domaines : cloud hybride, intelligence artificielle, matériel, logiciels et conseil.