L’IoT Week by CITC organise cette année sa cinquième édition à Lille et en région Hauts-de-France avec notamment des journées thématiques dédiées à l’Intelligence Artificielle (IA). L’événement se tiendra du 7 au 13 décembre prochain et le CITC – IoT Cluster a lancé un appel à pitcher inédit pour sa soirée inaugurale du 7 décembre 2020.
Depuis 5 ans, l’IoT Week by CITC invite l’écosystème innovation à scruter les nouvelles tendances en matière de transformation digitale, en conviant notamment des dirigeants et des entrepreneurs inspirants à raconter leurs retours d’expérience. Cette année, des journées thématiques dédiées à l’IA, à la cybersécurité, à l’environnement dans la recherche, dans les secteurs de marché et au profit des enjeux sociétaux animeront la semaine. Une cinquantaine de manifestations sont programmées : conférences, hackathons, tables rondes, pitchs…
Daniel le Berre, Professeur des Universités, médaillé de l’innovation en 2018 par le CNRS pour être à l’origine du logiciel libre Sat4j, utilisé aujourd’hui par des millions d’internautes dans le monde, sera l’invité d’honneur de cette 5ème édition. À ses côtés, Fanny Bouton, journaliste, influenceuse et entrepreneure sera quant à elle marraine de la soirée inaugurale. L’an dernier, plus de 900 professionnels avaient participé à la 4ème édition.
Lors de la soirée inaugurale du 7 décembre, une dizaine de start-up, présélectionnées par un jury de professionnels, auront l’opportunité de présenter sous la forme originale du stand-up leurs projets innovants.
Ce format inédit sera un véritable défi à surmonter pour les startupers sélectionnés. La force de leurs propos combinée à la l’énergie de l’humour leur permettront de dynamiser leurs présentations. Et, tenter de conquérir le public, composé majoritairement de représentants de grandes entreprises. Les startupers ont jusqu’au 6 novembre pour candidater : https://iotcluster.fr/uploads/standup-startup2020-inscription-appel-a-pitcher.pdf