Interel, spécialiste en IoT pour les bâtiments intelligents, annonce un nouveau financement de 6 millions d’euros

Interel

Interel a annoncé un tour de financement complémentaire de 6 millions d’euros auprès de Jolt Capital. La technologie intelligente et durable du bâtiment est au coeur de l’entreprise dirigée par Florian Gallini qui espère ainsi accélérer la mise en œuvre de plusieurs initiatives stratégiques et se développer à l’international.

Au cours des 10 dernières années Interel s’est affirmé comme un innovateur dans le domaine des solutions de contrôle de la chambre d’hôtel intelligente axée sur la réduction de la consommation d’énergie, l’optimisation des opérations afin de fournir une meilleure expérience pour les utilisateurs.

En 2019, la société a réalisé une année record avec plus de 30% de croissance profitablee et malgré la pandémie Covid-19, a été en mesure de maintenir des résultats solides avec une rentabilité accrue en 2020, grâce à sa gamme de produits innovants, une large couverture régionale et l’expansion du marché vers de nouveaux verticaux.

Florian Gallini, directeur général d’Interel, est heureux de compter sur la confiance renouvelée de Jolt Capital et a déclaré que le bâtiment intelligent offre d’espace d’importantes opportunités et Interel a une feuille de route claire pour tirer parti de la tendance à faire des espaces de vie plus intelligents et durables.

Le financement de 6 millions d’euros permettra à l’entreprise d’accélérer la mise en œuvre de plusieurs initiatives stratégiques, telles que l’expansion continue dans la région nord-américaine, la croissance grâce à un partenariat récemment signé avec un acteur mondial majeur dans l’énergie et de l’automatisation, en élargissant son offre sur les marchés adjacents, et en développant de nouvelles fonctionnalités centrées autour de son récent et bon marché thermostat Wi-Fi EOS.

“Nous sommes convaincus de notre contribution financière supplémentaire permettra INTEREL d’ouvrir de nouveaux marchés tels que les logements étudiants, maisons de retraite ou en copropriété” a déclaré Jean Schmitt, associé gérant de Jolt Capital et membre du conseil d’administration Interel.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.