Intelligence artificielle : Le projet d’institut 3IA de Grenoble a été retenu

projet-institut-miai-grenoble-alpes

Suite à la préselection de 4 instituts 3IA, le projet 3IA de Grenoble vient d’être officiellement retenu.  Il se verra allouer un budget de 18,5 millions d’euros par an pendant 4 ans.

Les deux domaines d’application privilégiés par cet institut 3IA seront la santé et l’environnement/énergie.

Pour Eric Gaussier, coordinateur du projet et directeur du Laboratoire d’informatique de Grenoble (LIG, CNRS/Grenoble INP/Inria/UGA), qui avait précédemment réagi à la préselection, ce projet MIAI :

« c’est la réussite d’un écosystème capable de se mobiliser et la reconnaissance des nombreux atouts dont bénéficie Grenoble aujourd’hui. Les moyens alloués permettront de financer des bourses de doctorat et de post-doctorat, des échanges internationaux, mais également de projets de recherche portés par les industriels avec des applications concrètes. Par exemple, avec l’IA, la santé devient « smart health », matérialisant ainsi les promesses de la vision P4 (prédictive, personnalisée, préemptive, participative) de la médecine.»

Retrouvez notre présentation du projet sur : https://www.actuia.com/actualite/decouvrez-miaigrenoble-alpes-lun-des-projets-preselectionnes-pour-accueillir-un-institut-3ia/

 

Mise à jour : Les 4 projets préselectionnés ont été retenus.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
1 an d'abonnement au magazine de référence sur l'IA pour 27,60€ Boutique ActuIA Recherche, Business, Impact : Restez à la page en matière d'intelligence artificielle.
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.