Suite au dernier comité d’incubation, Use’In accueille 2 nouvelles startups développant des solutions IA et objets intelligents: AI Tenders et Kuir.
L’incubateur de start-ups USE’In de l’Université Jean Monnet, piloté par Télécom St Etienne, est un accélérateur de projets innovants qui accompagne des étudiants et diplômés de Saint-Etienne et de toute la Loire dans la création effective d’une entreprise avec des premiers clients.L’incubateur de startups USE’In est un accélérateur de projets innovants qui accompagne des étudiants et diplômés de Saint-Etienne et de toute la Loire dans la création effective d’une entreprise avec des premiers clients.
En ce mois de février, deux nouvelles start-ups rejoignent l’incubateur :
AI Tenders est une plateforme en mode Saas qui, grâce à ses modèles d’intelligence artificielle, permet à ses clients d’extraire automatiquement de l’intelligence des appels d’offre et ainsi d’automatiser le processus de réponse. Les marchés visés sont très importants. AI Tenders utilise les technologies de Natural Language Understanding pour extraire des informations pertinentes de documents complexes, les classifier et les comparer avec les réponses précédentes pour pouvoir fournir la meilleure réponse dans un délai court.
KuIR est un couvercle chauffant par infrarouge permettant de réaliser une cuisson basse température, en dessous de 100°C. Il a pour objectif de rendre accessible à tous les bienfaits de la cuisson basse température et améliorer ainsi la façon de cuisiner pour préserver les nutriments ainsi que les saveurs dans les assiettes. Il faut compter aujourd’hui pour l’achat d’un appareil de cuisson basse température entre une centaine d’euros (cuiseurs vapeur…) et jusqu’à mille euros pour certains appareils (omnicuiseur…). KuIR a l’avantage d’être peu encombrant et peut ainsi s’intégrer parfaitement dans une nouvelle cuisine, à un prix en dessous d’un cuiseur vapeur. La technologie et le modèle économique sont les objectifs à court terme.