Intel investit dans l’intelligence artificielle et veut se faire une place dans le véhicule autonome

Couv

Ce lundi, le CEO d’Intel, Brian Krzanich a annoncé un investissement d’1 milliard de dollars dans l’intelligence artificielle. Le géant se donne une nouvelle fois les moyens de devenir une référence dans le domaine face à la concurrence.

Des processeurs de référence

Intel souhaite ainsi investir dans la recherche, le développement mais également les partenariats. Le financement et l’acquisition de start-ups sont devenus impératifs pour les géants du secteur.

Dans son annonce, Brian Krzanich a rappelé les investissements d’Intel dans plusieurs start-ups telles que Lumiata, Mighty AI ou encore Data Robot. Il a également mis en avant quelques unes des applications de l’intelligence artificielle. Les usages concrets sont en effet nombreux, tant dans la santé, la recherche scientifique, la sécurité ou encore le véhicule autonome.

Un développement vital pour Intel

Depuis plusieurs mois, Intel s’est consolidé dans la course à l’intelligence artificielle. Ses rachats de Movidius, Nervana ou encore Mobileye lui ont permis d’acquérir de grandes connaissances dans différents secteurs de l’IA.

Le géant tient à faire de ses processeurs une véritable référence dans le calcul pour l’intelligence artificielle, y compris dans le secteur des véhicules autonomes. Brian Krzanich a également annoncé un nouveau partenariat avec Waymo. La technologie Intel est donc désormais intégrée aux Chrysler Pacifica d’Alphabet pour des voitures 100% autonomes.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.