Ce mardi 26 mars, le Groupe INNOTHERA a annoncé son partenariat avec la start-up TheraPanacea, issue des laboratoires de recherche de l’Inria et de CentraleSupélec. L’objectif de cette nouvelle association est de mettre les technologies de l’intelligence artificielle au service du traitement et de la prévention des pathologies du quotidien.
Pour ce partenariat ambitieux, TheraPanacea joint son expertise à celle d’INNOTHERA afin de développer des procédés de recueil, traitement et exploitation de données liées à l’activité du Groupe, mais également pour préparer, développer et concevoir de nouvelles techniques industrielles et technologiques de pointe, au service des domaines métiers d’INNOTHERA.
Recherche, innovation et disruption sont au cœur de cet échange de bonnes pratiques visant à améliorer de manière continue le traitement et la prévention des pathologies du quotidien, cœur de métier d’INNOTHERA depuis 1913. Les technologies de l’intelligence artificielle ouvrent ainsi de nombreuses possibilités d’innovation au Groupe, tant dans ses activités de recherche et développement, industrielles ou encore commerciales, afin de répondre toujours mieux aux besoins de ses patients.
Pour Arnaud Gobet, président d’INNOTHERA :
“Ce partenariat est le fruit d’une rencontre avec un homme exceptionnel entouré d’une équipe passionnée et s’inscrit dans une relation de long terme. Après avoir investi 3,5 millions d’euros avec THERINVEST, le fonds familial que je préside, cette nouvelle collaboration est naturelle.”
Pour Nikos Paragios, CEO de TheraPanacea :
“C’est une inspiration et une chance de bénéficier de l’expérience et du savoir-faire des équipes d’INNOTHERA, qui ont su faire grandir et transformer leur entreprise depuis un siècle pour en faire un fleuron de l’industrie française, présente dans plus 100 pays. Nous espérons contribuer à la prochaine transformation d’INNOTHERA vers le digital et dans le domaine des technologies de pointe, tout en construisant les bases d’un développement soutenu et durable pour TheraPanacea, à l’image de notre partenaire.”