IBM et Volkswagen s’associent pour développer des services connectés basés sur l’IA

Volkswagen

IBM et Volkswagen ont annoncé cette semaine une coopération sur 5 ans visant au développement de services connectés. L’objectif est de travailler sur un bouquet de services numériques basés sur de l’intelligence artificielle.

Le développement de services de mobilité digitale est en pleine croissance. Les constructeurs automobiles se focalisent en effet toujours davantage sur la connectivité via des services numériques personnalisés et l’intelligence artificielle. L’accord entre IBM et Volkswagen leur a d’ores et déjà permis de présenter “We Commerce”.

Ce service intégré au véhicule fournira en effet en temps réel au conducteur des recommandations selon sa localisation. Basé sur la technologies d’IBM et les capacités cognitives de sa solution, “We Commerce” demandera l’autorisation du conducteur afin de récupérer des données concernant ses habitudes et préférences.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.