IBM et Salesforce ont dévoilé un nouveau renforcement de leur partenariat qui fera se combiner IMB Cloud et Watson avec Salesforce Quip et Einstein. L’objectif sera de fournir davantage de données de qualité grâce au cloud et à l’intelligence artificielle.
Mieux interagir avec les utilisateurs grâce au cloud et à l’intelligence artificielle
Depuis 2017, les deux entités pionnières ont commencé à collaborer pour développer leurs solutions notamment en matière de cloud et d’intelligence artificielle. Le renforcement du partenariat entre IMB Cloud et Watson avec Salesforce Quip et Einstein devrait permettre une meilleure interaction avec leurs clients.
Ginni Rometty, CEO d’IBM a indiqué dans un communiqué:
“Nommer IBM fournisseur privilégié de services Cloud montre bien la puissance de notre cloud pour aider les entreprises à changer radicalement leur façon de faire des affaires. Cet accord est basé sur la force combinée de Watson et d’Einstein afin que les entreprises puissent prendre des décisions plus intelligentes”.
Parallèlement, Marc Benioff, CEO de Salesforce a déclaré à propos de ce partenariat:
“Le succès de nos clients est le moteur de tout ce que nous faisons chez Salesforce, y compris notre partenariat stratégique avec IBM.
La combinaison des services IBM Cloud et Watson avec Salesforce Einstein et Quip offrira encore plus d’innovations aux entreprises pour se connecter avec leurs clients d’une toute nouvelle manière, en tirant parti de la puissance du cloud et de l’intelligence artificielle”.
Une collaboration entre les “intelligences artificielles” de Watson et d’Einstein
Ce partenariat stratégique entre IBM et Salesforce aura pour objectif de développer des applications interactives personnalisées pour les utilisateurs. Pour ce faire, IBM a d’ores et déjà annoncé que ses équipes travailleront sur de nouvelles fonctionnalités pour Quip Live Apps grâce à IBM Watson. Des outils IA seront ajoutées à la plateforme de création et d’édition de documents. Cela devrait permettre d’augmenter l’efficacité des équipes commerciales utilisant Quip.
IBM Watson et Salesforce Service Cloud Einstein mettront leurs outils en commun pour développer des recommandations basées sur l’intelligence artificielle afin d’offrir aux entreprises des moyens de personnaliser les interactions avec leurs clients en fonction du dernier appel passé ou du dernier message échangé. Si IBM est devenu le fournisseur privilégié de services cloud pour Salesforce, ce dernier devient de son côté la plateforme d’interaction clients pour la vente et les services n°1 pour IBM.