BlackBerry Limited, un leader dans les domaines de la gestion de la sécurité des terminaux, du cryptage et des systèmes embarqués, annonce le lancement d’une mise à jour majeure de sa solution d’IA brevetée, Cylance®, marquant une percée significative dans la prévision et la prévention des cyberattaques. Alors que les cyber-menaces deviennent de plus en plus sophistiquées, la cybersécurité prédictive se révèle indispensable et est considérée comme l’avenir du secteur.
Basée à Waterloo, en Ontario, BlackBerry utilise l’IA et le machine learning pour fournir des solutions innovantes dans les domaines de la cybersécurité, de la sécurité et de la confidentialité des données. La société fournit des logiciels et des services de sécurité intelligents aux entreprises et aux gouvernements du monde entier. Elle sécurise aujourd’hui plus de 500 millions de terminaux, dont 235 millions de véhicules actuellement en circulation.
En 2019, elle annonçait la création du BlackBerry Advanced Technology Development Labs, une business unit centrée sur la datascience et le ML devant incuber et faciliter les technologies spécialement conçues pour renforcer son engagement en matière de sécurité, de protection et de confidentialité des données.
La même année, elle a acquis Cylance pour renforcer son portefeuille de cybersécurité et intégrer les technologies avancées d’IA de l’entreprise dans ses propres produits et services. Fondée en 2012, Cylance s’est en effet concentrée sur le développement de technologies avancées visant à anticiper et à empêcher les cyberattaques en utilisant des modèles d’IA pour identifier les menaces potentielles. Depuis lors, les solutions de cybersécurité de Cylance ont été continuellement développées et améliorées.
La solution Cylance AI
Lancée en 2016, Cylance AI est la première solution de cybersécurité prédictive du secteur. Cette nouvelle mise à jour a pour objectif d’améliorer les capacités de prédiction des menaces pour les entreprises de 40% par rapport aux versions antérieures. Depuis sa création, la solution Cylance AI de BlackBerry protège les entreprises et les gouvernements du monde entier contre les cyberattaques, en anticipant les menaces plusieurs années en amont.
Conformément au souhait de BlackBerry de faire coexister sécurité et productivité, Cylance AI permet aux organisations de garder une longueur d’avance sur les attaques sans sacrifier l’efficacité opérationnelle. Déployée automatiquement auprès de tous les clients BlackBerry qui utilisent actuellement CylanceENDPOINT, CylanceEDGE et CylanceGUARD, cette nouvelle mise à jour s’appuie sur les versions précédentes, stoppe les attaques 12 fois plus vite et avec 20 fois moins de ressources que les autres solutions de cybersécurité disponibles sur le marché.
Nathan Jenniges, Vice President of Product Strategy, BlackBerry Cybersecurity, affirme :
“BlackBerry a été le pionnier dans le domaine de l’IA pour la cyberdéfense prédictive, et offre aujourd’hui les scores d’efficacité les plus élevés par rapport à la concurrence, qu’un endpoint soit en ligne ou non. Avec l’introduction de notre outil d’IA de nouvelle génération, nous faisons passer la cybersécurité au niveau supérieur et prouvons que les solutions prédictives ne sont pas seulement l’avenir, mais sont aujourd’hui une réalité”.
Ce que confirme Melvin Foong, Chief Information Officer chez GDEX :
“La technologie tournée vers l’avenir et l’engagement de BlackBerry en matière d’innovation en font un partenaire de confiance. Depuis que nous sommes passés à Cylance AI, en fin d’année dernière, nous n’avons pas connu un seul incident ou système compromis. BlackBerry place la barre très haut pour l’industrie, et j’ai une confiance totale dans leurs solutions. Ces nouvelles mises à jour nous permettront de nous défendre de manière proactive contre les attaques et de garder une longueur d’avance sur les menaces émergentes”.