Hôtellerie & Plannings : La start-up de la French Tech Skello lève 40 millions d’euros pour améliorer sa solution d’automatisation des plannings

Skello start-up automatisation plannings RH levée fonds 40 millions euros

Skello, une des start-up de la French Tech, annonce avoir levé 40 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Partech. Avec ce financement, la jeune pousse souhaite améliorer sa solution d’optimisation et d’automatisation de la gestion des plannings tout en développant de nouveaux marchés en Europe et plus particulièrement en Allemagne et en Espagne. Ce financement est le troisième de la firme après avoir levé 6 millions d’euros en 2018.

Une start-up spécialisée dans l’automatisation des plannings

Fondée en 2016 par Quitterie Mathelin-Moreaux, Emmanuelle Fauchier-Magnan et Samy Amar, Skello (aussi connu sous le nom de RH Tech) a vu le jour pour régler les problématiques de plannings des restaurateurs et des hôteliers. Malgré la fermeture de nombreux établissements durant la crise sanitaire, le segment historique HCR continue de progresser sur Skello. La structure a su se diversifier dans les secteurs en s’intéressant aux entreprises du retail et de la santé.

À l’heure actuelle, Skello propose une suite d’outil visant à libérer les équipes dirigeantes des tâches chronophages et répétitives de l’organisation du personnel tout en améliorant la communication interne et les modalités de travail. La société a pour ambition d’accompagner tous les professionnels sur l’ensemble de leur gestion RH. Sa dernière innovation est Smart Planner, une solution permettant de créer des plannings sur-mesure en prenant en compte les règles légales et contractuelles, l’allocation de temps de travail et les contraintes lié aux postes de travail.

Omri Benayoun, General Partner chez Partech évoque la qualité de la solution de Skello :

“En quelques années seulement, Skello a développé la meilleure solution de gestion et de planning de personnel sur le terrain, plébiscitée par ses clients pour sa facilité d’utilisation et ses capacités supérieures d’automatisation.”

Une levée de fonds pour se développer en Europe et améliorer ses solutions

Après avoir obtenu un premier financement de 300 OOO euros, puis participer à une levée en Série A de 6 millions d’euros en 2018, la start-up a participé à un tour de table de Série B pour un montant de 40 millions d’euros. Le fonds Partech a rejoint la levée de fond aux côtés des deux investisseurs historiques de Skello : XAnge et Aglaé Ventures. Quitterie Mathelin-Moreaux, Co-fondatrice & CEO de Skello, évoque ce nouvel investissement :

“Cette nouvelle levée de fonds marque un tournant dans notre développement, et concrétise nos ambitions premières : rendre Skello disponible à l’échelle européenne, et proposer notre solution à un maximum de secteurs.”

Ce financement devrait permettre à la firme de :

  • Continuer son expansion internationale : Skello propose d’accompagner tous les professionnels dans leur succès en France, Belgique, Suisse, Allemagne, Espagne, Italie.
  • Proposer toujours plus de valeur dans notre outil en le développant : l’entreprise continuera à investir dans notre produit pour proposer une expérience toujours plus innovante.
  • Recruter des A Players et doubler ses effectifs pour 2022 :en recrutant, l’objectif est de diversifier les profils et compétences de nos équipes et recruter des talents internationaux : 500, c’est le nombre d’employés que composeront les équipes de Skello dans deux ans.
Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
1 an d'abonnement au magazine de référence sur l'IA pour 27,60€ Boutique ActuIA Recherche, Business, Impact : Restez à la page en matière d'intelligence artificielle.
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.