Lancé en 2015, le programme start-up Hewlett Packard Entreprise (HPE) a déjà permis à plus de 120 jeunes entreprises de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. HPE a annoncé ce mardi 5 avril l’ouverture de l’appel à candidatures pour la huitième édition de son programme d’accélération de start-ups. Le jury se réunira en mai prochain pour sélectionner les entreprises candidates.
Le programme start-up HPE vise à soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat en France. Cette année, une vingtaine de start-ups verront leur développement s’accélérer, y compris à l’international.
Un accompagnement personnalisé durant un an
Le programme d’accélération dure un an, les start-ups vont être accompagnées par les parrains et marraines HPE qui vont les aider à résoudre les problématiques qu’elles peuvent rencontrer : construction d’offre, structuration commerciale, passage à l’échelle, technologie, marketing ou communication. Des objectifs communs de développement économique seront ensuite élaborés.
Les entreprises lauréates auront également accès à :
- l’écosystème HPE : experts, fournisseurs et partenaires;
- des évènements comme le World AI Cannes Festival du 14 au 16 avril et HPE Discover, événement technologique international qui se déroule du 28 au 30 juin à Las Vegas.
- des laboratoires et centres de test, ainsi qu’à des places de marché propulsées par HPE comme la plateforme Cloud 28+ pour tester la robustesse des solutions développées et passer à l’échelle.
Critères d’éligibilité
La sélection pour la promotion 2022 se fera en affinité avec les axes stratégiques HPE pour renforcer les synergies avec les start-ups accompagnées. Pour candidater, les start-ups doivent être basées en France, avoir plus de 3 ans d’existence et développer une activité innovante dans au moins l’un des domaines suivants :
- Intelligence Artificielle, Big Data, 5G, IoT;
- Mobilité, Cloud, Cybersécurité, industrie 4.0;
- Télécommunication, Santé, Education, industries;
- Numérique Responsable.
Cette année, HPE laisse également la place à des scale-ups françaises, afin de permettre le développement conjoint de ses objectifs commerciaux et de ses innovations.
Sélection et coup d’envoi
Une vingtaine de start-ups seront retenues, en mai 2022, après une présentation dans les locaux HPE ou en distanciel, devant un jury composé de professionnels : parrains / marraines et experts business de HPE, représentants des partenaires invités, comme : la French Tech, le MIAI (Multidisciplinary institue in Artificial Intelligence), et Minalogic, Fondation Big Booster, NVIDIA …
- Date limite de candidature : 5 mai 2022
- Début de l’accompagnement des start-ups : juin 2022
- Détails inscription : https://milkshakevalley.com/hpe-france-accompagnement-startups-saison-8-candidatures/