Google Research renommé stratégiquement Google AI pour mettre en avant l’IA et le machine learning

Google AI

Parmi les nombreuses annonces de Google lors de sa conférence annuelle Google I/O, l’entreprise a expliqué que Google Research, sa branche Recherche & Développement, deviendra Google AI.

“Au cours des années précédentes, nous avons mené des recherches reflétant notre engagement à rendre l’IA disponible pour chacun d’entre nous. De la vision par ordinateur à la recherche en santé en passant par AutoML, nous mettons de plus en plus l’accent sur la mise en œuvre de techniques de machine learning dans presque tout ce que nous faisons au sein de Google […]”.

Un changement de nom purement stratégique donc visant à mieux refléter l’importance de l’intelligence et des différentes techniques, dont le machine learning pour Google. Cette nouvelle appellation est d’ores et déjà reprise sur les comptes de communication dont le blog de Google Research, Twitter et bien évidemment Google+.

La partie IA de l’entreprise a été placée récemment sous la direction de Jeff Dean et plusieurs des différents axes de recherche de la firme sont présentés sur le site internet ai.google/research. On peut notamment y découvrir certains projets de Google dans les domaines de la santé ou encore de l’astronomie et en savoir davantage sur les outils open source disponibles.

Pour retrouver un résumé complet des autres grandes annonces en matière d’intelligence artificielle faites par Google lors de la session d’ouverture du Google I/O 2018 cliquez ici.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.