Google Home sera en vente le 3 août en France

googlehome

Google double Amazon sur le marché français

Nous savions que Google Home, l’enceinte connectée de Google, concurrente d’Amazon Echo, serait disponible en France dans le courant de l’été. Cette information s’est précisée en fin de semaine, la date de sa sortie ayant été annoncée au 3 août en France.

Devancé par Amazon sur ce secteur outre atlantique ( l’enceinte Amazon Echo a été lancée en juin 2015 tandis que Google Home ne l’a été qu’en novembre 2016), Google entend donc doubler Amazon sur le marché français, en profitant de son avance technologique en matière de synthèse vocale et reconnaissance de la langue française. Le prix maximum de vente conseillé est de 149€.

Pour rappel, Google a ouvert Google Assistant, la couche logicielle qui donne vie à l’enceinte Google Home, aux développeurs en diffusant son SDK le 27 avril dernier. Il est donc possible d’équiper d’autres périphériques de fonctionnalités équivalentes à celles de Google Home, que ce soit pour réaliser des économies ou pour créer de nouveaux usages.

Laquelle est la meilleure entre l’enceinte Amazon Echo et la Google Home ?

En matière d’enceinte connectée, si nous pouvons faire confiance aux deux sociétés pour ce qui est des performances techniques, alors c’est probablement l’écosystème qui fera toute la différence.  L’idée à l’origine d’Amazon Echo était de permettre aux clients Amazon de commander des produits sur Amazon en toute simplicité, mais depuis, les deux systèmes voient bien plus grand et souhaitent se rendre indispensables. Google Assistant permet donc de commander un Uber, contrôler ses ampoules Philips Hue, consulter son agenda..

 

 

Les deux sociétés permettent à tout développeur de développer ses propres applications (voir ici pour Google Assistant et voir ici pour Amazon).

Amazon bénéficie d’une longueur d’avance aux Etats-Unis, grâce à son ancienneté. Mais la version française ne devrait pas être prête avant le courant de l’année 2018. Ce qu’Amazon risque de payer très cher sur le marché hexagonal. Le match n’est donc pas près de terminer.

 

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.