Google crée le Developers Launchpad Studio, un programme de mentorat pour start-up

Couv

Google enchaîne les annonces et montre qu’il s’agit d’un acteur essentiel dans le développement de l’intelligence artificielle et de ses applications. Le géant américain se présente désormais en tant que mentor avec la création de son Developers Launchpad Studio.

Une structure pour fournir conseil et ressources techniques

Le programme de mentorat Developers Launchpad Studio de Google sélectionnera des start-up qui auront l’opportunité de bénéficier de nombreuses aides à leur développement. Elles pourront entrer en contact avec des investisseurs et être épaulées par des experts.

Basé à San Francisco, le Launchpad Space aura également des antennes à New York et Tel Aviv. Cependant, des événements seront également organisés dans d’autres grandes villes.

Les candidats doivent envoyer leur dossier avant le 31 août prochain pour tenter d’intégrer ce programme de mentorat.

Gradient Ventures, le fonds spécial IA de Google

L’annonce de la création de cette nouvelle structure intervient après la confirmation, en milieu de mois de la création d’un fonds d’investissement dédié à l’intelligence artificielle. Nous l’annoncions en mai dernier mais Anna Patterson en a parlé pour la première fois il y a deux semaines. Baptisé Gradient Ventures, il aura pour objectif de fournir des fonds, des ressources et une formation pour les start-up ‘IA’.

 

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.