Ce lundi 25 mars, le jury de la septième saison de « 10.000 startups pour changer le monde » a récompensé 8 start-ups. Parmi les lauréats de #10000STARTUPS, organisé par WAI by BNP Paribas et La Tribune, se trouvent notamment Golem.ai et Open Airlines.
Pendant 8 mois, La Tribune a réunit par catégorie des entrepreneurs d’avenir au sein d’un concours local, les lauréats étant mis en compétition dans une grande finale nationale avec une remise de trophées à Paris. Celle-ci s’est déroulée ce lundi et ce sont 8 start-ups innovantes, dynamiques, passionnées et créatives qui ont été récompensées.
La liste des lauréats :
- PRIX Deep Tech & Data : Thomas SOLIGNAC Co-fondateur et CEO de Golem.ai – Golem.ai développe et vend des solutions pour l’automatisation et l’assistance des métiers grâce à une IA d’analyse du langage (mails, voix, documents…)
- PRIX Coup de cœur : Alexandre FERAY, Directeur et Fondateur d’Open Airlines – OpenAirlines développe SkyBreathe, une solution d’éco-pilotage des avions basée sur le cloud, l’intelligence artificielle et le big data, pour économiser le carburant et réduire l’empreinte carbone des compagnies aériennes sur ce qui représente, par an, la consommation en carburant de la population de Toulouse.
- PRIX Environnement & Energie : Johan NAZARLY, Co-fondateur de MyFood France
- PRIX Industrie 4.0 : Pierre-Yves SEMPERE, Co-fondateur d’EMS PROTO
- PRIX Afrique : Aya LARAKI, Fondatrice de Cuimer
- PRIX Smart Tech : Mohamed AIT EL HADJ, Fondateur de Road Light SAS
- PRIX Santé : Séverine SIGRIST, PDG et Directrice Scientifique de Defymed
- PRIX Start : Vincent DESMAS, Fondateur d’Atchoum