Gavagai AB développe une intelligence artificielle capable de comprendre une multitude de langues, dont celle des dauphins

hins

Une traduction rapide et de meilleure qualité est un enjeu de taille pour de nombreuses entreprises qui investissent pour cela dans l’intelligence artificielle. En Suède, Gavagai AB, une start-up spécialisée dans les technologies d’apprentissage du langage a décidé d’aller plus loin. Elle a commencé un projet de 4 ans plutôt original. Il vise en effet à adapter son outil à la compréhension du langage des dauphins.

Un projet ambitieux

Ce projet, en partenariat avec le KTH Royal Institute of Technology de Stockholm, utilisera l’intelligence artificielle développée par Gavagai AB qui peut traiter « des données linguistiques non structurées en grande quantité ». L’approche mise en place dans le décodage de la langue des dauphins sera similaire à celle utilisée les langages humains. Les cétacés s’expriment en effet de façon assez similaire aux humains du point de vue de la structure.

Développer à l’échelle industrielle un système de compréhension de 45 langues

Il s’agira donc d’établir une connexion entre les sons et leur signification grâce à l’intelligence artificielle. Outre ce projet, Gavagai AB a investi en 7 ans près de 9 millions de dollars dans son système intelligent. Ce dernier est capable comprendre 45 langues. L’objectif est donc désormais de le développer à l’échelle industrielle.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
1 an d'abonnement au magazine de référence sur l'IA pour 27,60€ Boutique ActuIA Recherche, Business, Impact : Restez à la page en matière d'intelligence artificielle.
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.