Future Intelligence, convention dédiée à l’intelligence artificielle et à la data, se tiendra du 1er au 3 juin

Du 1er au 3 juin 2021, la convention axée IA Future Intelligence se déroulera en ligne avec des contenus 100% digitaux.

Keynotes, tables rondes et rencontres de grande qualité sont au programme de Future Intelligence, convention d’affaires dédiée à l’intelligence artificielle et aux innovations par les data, qui se tiendra du 1er au 3 juin prochain. L’évènement se déroulera en ligne, avec un contenu 100% digital. Durant trois jours seront réunis experts, chercheurs et industriels de différents secteurs afin d’échanger autour des dernières tendances de l’IA et de la data. L’exploration de ces sujets pourra permettre l’émergence de solutions en matière de transition digitale. 

La réunion de nombreux domaines d’activité sous le signe de l’intelligence artificielle

L’évènement est coorganisé par l’Aerospace Valley, Artificial and Natural Intelligence Toulouse Institute (ANITI), l’agence de développement économique de la Région Occitanie (Ad’OCC), Advanced Business Events, Intelligence Artificielle Nouvelles Puissances (IANP) et Occitanie Data.

Future Intelligence était initialement prévue pour le mois de novembre 2020 au MEETT de Toulouse. Du fait du contexte lié à la pandémie du COVID 19, les organisateurs proposeront un évènement 100% digital du 1er au 3 juin 2021 qui sera rythmé par cinq temps forts durant les trois jours.

Des keynotes d’experts

Le premier temps fort se constitue de 13 keynotes d’intervenants internationaux. L’objectif de ces conférences est de pouvoir évoquer les attraits et les biais de l’intelligence artificielle et de la data dans divers domaines. Voici la liste exhaustive des keynotes que l’on pourra retrouver durant l’évènement :

  • Les stratégies française et européenne pour l’IA, par Jean-Martin Jaspers, Préfet coordinateur pour l’IA
  • L’IA au service de la santé, par Emmanuel Bacry, Chief Scientific Officer au Health Data Hub
  • L’IA, la robotique et les systèmes autonomes, par Laurence Devillers, Professeur en IA au CNRS
  • L’IA et la cyber-sécurité, par Guillaume Poupard, Directeur Général de l’ANSSI
  • L’IA, la défense nationale et les enjeux de souveraineté, par Emmanuel Chiva, Directeur de l’Agence d’Innovation de la Défense
  • L’IA au service de la prévention des risques, par Eléonore Fournier-Tombs, Professeur à l’Université d’Ottawa
  • L’IA au service de l’efficacité opérationnelle des entreprises, par Romaric Redon, conseiller en technologies IA pour Airbus
  • L’IA et la robotique: apprendre et apprendre à faire, par Pierre-Yves Oudeyer, directeur de recherche à l’INRIA
  • L’IA pour le bien commun (AI for good), par César Hidalgo, en charge de la chaire Augmented Society d’ANITI
  • L’IA pour les services, par Jean-Michel Darroy, Head of Intelligence chez Airbus Defence and Space
  • L’IA pour les véhicules autonomes, par Guillaume Soudain, Software Senior Expert à l’EASA et George Romanski de la FAA
  • L’IA et la formation, par Jean-Marie Dautelle, data scientist
  • L’IA et le spatial, par Frédéric Pradeilles, Directeur du Numérique, de l’Exploitation et des Opérations au CNES

Les autres temps forts de Future Intelligence

Future intelligence s’adresse à tous les acteurs et utilisateurs d’IA et de data au quotidien : industriels, fournisseurs de services, institutions, start-up, chercheurs, professeurs, utilisateurs finals d’outils à destination du data scientist ou de clients dans de nombreux secteurs.

Les autres temps forts de la convention se concentreront sur :

  • 13 tables-rondes qui feront référence aux 13 conférences réalisées au préalable sur les sujets précédemment évoqués. Ces débats seront animés par des experts de l’IA et du domaine évoqué.
  • Des rencontres B to B pour que les participants puissent approcher des interlocuteurs-clés pour leur activité. Ces rencontres seront organisées selon un agenda personnalisé que chaque participant pourra organiser en amont de l’évènement.
  • De nombreux ateliers qui viendront aborder des sujets qui n’auront pas forcément été abordés dans le cadre des tables rondes ou des Keynotes. Les thèmes suggérés concernent l’amélioration de la compétitivité grâce à la confiance dans l’usage de données, la détection d’anomalies, la perception ou encore l’utilisation de données justes et représentatives.
  • Une exposition virtuelle, fonctionnant sous la forme d’une vitrine, permettant aux entreprises exposantes de présenter leurs produits et leurs services aux participants.

Inscriptions sur le site de Future Intelligence.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.