La France et l’intelligence artificielle, une stratégie à définir selon le Premier Ministre

Cuov

Au cours de son discours de politique générale, Édouard Philippe a évoqué un « grand plan d’investissement de 50 milliards d’euros dans les domaines de la transition écologique, du développement des compétences, de la santé, des transports, de l’agriculture, et de la modernisation de l’État ».

Une partie de cet investissement sera consacrée au numérique dans sa globalité. Le Premier Ministre a profité de son intervention pour revenir sur la « révolution » de l’intelligence artificielle.  Il a également annoncé que le nouveau secrétaire d’État au numérique, Mounir Mahjoubi « proposera dans les 3 mois une méthode permettant d’associer les meilleurs spécialistes de ce domaine à la définition d’une stratégie nationale pour l’intelligence artificielle ».

Pour rappel, le gouvernement de François Hollande avait dévoilé en mars dernier le programme FranceIA, définissant une stratégie française pour l’intelligence artificielle.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.