Afin d’accélérer la recherche de solutions IA et analytiques cloud-native au Japon, la société française ForePaaS et le Mitsubishi Research Institute (MRI) ont annoncé leur partenariat. Ces solutions cloud-native d’Intelligence Artificielle et d’analyse Big Data permettront à leurs clients de soutenir leurs stratégies de développement de solutions basées sur le traitement de données massives.
Chacune des parties souhaitent apporter leur expertise dans la conception de cette offre “tout-en-un”. Dans le cadre de cette collaboration, ForePaas souhaite proposer sa plateforme pour les solutions d’analyse de big data et d’intelligence artificielle. Cette platform-as-a-service multi-cloud et de bout-en-bout automatise l’ensemble des fonctions composant le cycle de vie de la donnée.
Grâce à l’IA, la plateforme bénéficie d’une interface intuitive et permet aux équipes de collaborer étroitement sur les projets basés sur la donnée et d’améliorer la vitesse de traitement et d’analyse des données. De l’autre côté, MRI, en se basant sur la plateforme proposée par ForePass, souhaite fournir un support complet à ses clients. Ce support permettra de traiter et tirer des données massives liées à un objectif défini par un client, afin de pouvoir formuler leurs stratégies de transformation digitale (DX), d’exécuter leurs plans d’utilisation des données et de bâtir les environnements et applications associés.
Ainsi, ForePaaS localisera sa plateforme pour le marché japonais et MRI permettra à ses clients de déployer la plateforme ForePaaS dans la région japonaise des principaux cloud providers tout en leur assurant un support complet. Paul Sinaï, CEO et co-fondateur de ForePaaS souhaite mettre en avant la complémentarité des deux structures :
“Notre partenariat avec MRI va permettre d’accélérer la démocratisation de la donnée, en la rendant accessible à tous, pour toutes les entreprises dans de nombreux secteurs. L’excellence de MRI dans la gestion des données massives et sa capacité à aider les entreprises à trouver les informations critiques et exploitables pour leur prise de décision sont en totale adéquation avec notre plateforme.”
Cette offre tout-en-un permettra de créer, déployer et maintenir des applications d’IA et d’analyse de big data, notamment basée sur la plateforme ForePaas, comme nous l’explique Yoshihiko Ito, General Manager, Digital Transformation Unit chez MRI :
“Bâtir des solutions basées sur la plateforme ForePaaS nous permettra de mieux servir nos clients et de développer une partie essentielle de notre activité et de transformer l’industrie DX. L’adoption de l’intelligence artificielle et de l’analyse de Big Data dans le cloud est en plein développement et nous sommes ravis de travailler avec ForePaaS pour accélérer cette dynamique”
MRI souhaite démarrer la commercialisation de ce service cloud tout-en-un en juin 2021.