Le contrôle automatisé des défauts, une application essentielle de la vision industrielle, constitue une technologie primordiale pour moderniser les usines. Innodisk, fournisseur de systèmes de stockage de qualité industrielle, de mémoires Dram et de périphériques embarqués, franchissant une nouvelle étape dans sa course sur le marché de l’IA, a récemment commercialisé sa plateforme de vision industrielle FPGA EXMU-X261, optimisée par Xilinx Kria K26 SOM.
Sans aide de l’IA, les opérateurs doivent inspecter manuellement chaque produit, ce qui nécessite en moyenne trois secondes par élément.
L’inspection automatisée permet de garantir le bon fonctionnement des produits et le respect des normes techniques. Alors que sans aide de l’IA, les opérateurs doivent inspecter manuellement chaque produit, ce qui nécessite en moyenne trois secondes par élément, les solutions d’IA comme la plate-forme de vision industrielle FPGA permettent d’automatiser l’inspection des produits dans les usines, le résultat final est non seulement plus rapide et moins coûteux mais complètement exempt d’erreur humaine.
La plateforme de vision industrielle FPGA EXMU-X261
Alimentée par le système sur module Xilinx Kria K26 d’AMD destiné aux applications utilisées dans le cadre des villes et des usines connectées, la plateforme de vision industrielle d’Innodisk permet aux intégrateurs systèmes industriels de développer des applications de vision industrielle.
La plateforme est équipée d’un réseau local (LAN)1GbE, quatre ports USB 3.1 Gen1, de deux emplacements M.2 et une série d’autres options d’extension et de connectivité.
Par ailleurs, EXMU-X261 est résistant aux environnements industriels les plus difficiles, grâce à la prise en charge de la température opérationnelle de 0 ° à 70 ° C de la plate-forme et à la prise en charge de la température industrielle en option de -40 ° à + 85 ° C.
La gestion à distance
En outre, il prend en charge le module de gestion à distance hors bande InnoAgent, ce qui permet de gérer la plate-forme à distance de n’importe où, même en cas de panne du système ou de défaillance du réseau intrabande. Il ne requiert donc pas la présence de personnel sur place, ce qui réduit encore les coûts de main-d’œuvre et de maintenance.
Cloud et deep learning
Les clients peuvent profiter de la capacité de Xilinx Kria K26 SOM à commercialiser des applications grâce à la prise en charge complète d’EXMU-X261 pour la suite IA SDK d’Innodisk. Celle-ci comprend un FPGA Model Zoo, ainsi que des solutions logicielles internes de l’entreprise, comme iCAP (Innodisk Cloud Administration Platform) et iVIT (Innodisk Vision Intelligence Toolkit). Ce dernier fournit un environnement DL pour le développement et le déploiement de solutions no code.