Focus sur Car Thing, le dispositif doté d’une commande vocale pour les véhicules lancé par Spotify

Spotify lance Car Thing, un appareil doté de reconnaissance vocale pour des voitures anciennes sans technologie Bluetooth.

La technologie Bluetooth est une des options non présentes dans certaines voitures, ce qui n’est pas pratique pour écouter la musique que l’on souhaite par exemple. Spotify cherche à contourner cela en proposant Car Thing, un dispositif doté d’un écran pour permettre à l’automobiliste d’utiliser Spotify à bord de sa voiture via le contrôle vocal. 

Un produit pour remplacer l’inexistence du Bluetooth dans les vieilles voitures

Car Thing n’est pas disponible sur le marché pour le moment et est en cours d’expérimentation auprès de certains utilisateurs américains. Ce produit dispose d’un adaptateur pour la prise allume-cigare de la batterie et devra être connecté en permanence à celle-ci. Cet adaptateur comprend plusieurs supports afin de faire en sorte que le Car Thing puisse être placé à différents endroits du tableau de bord de la voiture.

La marque précise que son produit “n’est pas destinée à concurrencer les systèmes d’information et de divertissement embarqués”. Il sera sans doute destiné aux conducteurs ou passagers de voitures classiques et anciennes qui utilisent ou non Spotify et souhaitant bénéficier de la musique de leur choix dans leur voiture.

Un appareil proposant un système de contrôle vocal

Car Thing sera doté d’une commande vocale permettant un accès facile à Spotify. L’utilisateur pourra demander à la plateforme de lancer ou rechercher une chanson, un album, un artiste, une liste de lecture, un podcast ou bien une station de radio. Un écran tactile composera le Car Thing : celui-ci proposera l’utilisateur de connaître la piste en cours de lecture, de consulter le contenu de sa bibliothèque ou encore les résultats d’une recherche vocale.

Un cadran sur le côté de l’appareil permettra de mettre pause, de reprendre la lecture d’une piste, de parcourir et sélectionner une piste en particulier. Enfin, quatre boutons serviront de raccourcis pour accéder plus rapidement à vos pistes favorites. Afin de profiter de l’appareil, les utilisateurs devront coupler leur téléphone au Car Thing et au système audio du véhicule.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.