Facebook acquiert Scape Technologies et son système de géolocalisation via la vision par ordinateur

scape-technologies

Scape Technologies, start-up britannique spécialisée en intelligence artificielle, aurait été rachetée par Facebook. La jeune pousse basée à Londres s’était fait connaître notamment grâce à son système de géolocalisation reposant sur la vision par ordinateur. Une acquisition stratégique qui pourrait permettre au groupe de se développer encore davantage dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Selon TechCrunch, l’acquisition de Scape Technologies est effective. Le montant de l’opération reste confidentiel mais le chiffre de 40 millions de dollars est évoqué. La start-up londonienne fondée en 2017 s’est spécialisée depuis sa création dans l’intelligence artificielle pour développer un système de géolocalisation basé sur la vision par ordinateur permettant une service de positionnement visuel très précis.

Sa technologie intéressait notamment pour ses applications possibles dans les secteurs de la réalité virtuelle et augmentée, de la mobilité et bien évidemment de la robotique. Des domaines de recherche clés pour Facebook, d’autant plus que le groupe de Mark Zuckerberg se focaliserait toujours plus sur des lunettes de réalité augmentée.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Thématique(s) Marché de l'IA
Secteur(s) Transport
Plus d'actualités sur Facebook
Sur le même thème
Partager l'article
1 an d'abonnement au magazine de référence sur l'IA pour 27,60€ Boutique ActuIA Recherche, Business, Impact : Restez à la page en matière d'intelligence artificielle.
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.