Un Symposium sur l’intelligence artificielle est organisé les 12 et 13 juillet 2022 à Paris en l’honneur du 20e anniversaire du fonds MIT-France.
Ce fonds a été créé en 2000 au sein du MISTI (MIT International Science and Technology Initatives) et permet de financer le programme du même nom. Ainsi, chaque année, ce sont 80 étudiants du MIT (Massachussetts Institute of Technology) qui partent pour la France afin d’effectuer des stages scientifiques dans des laboratoires de recherche d’institution publiques, des universités, des grandes écoles ou dans de grandes entreprises.
Cet évènement est organisé par le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux États-Unis, avec le soutien du Consulat Général de France à Boston, du MIT, et d’Inria, en tant que coordinateur du volet recherche du Programme national de recherche en intelligence artificielle (PNRIA), sous le haut patronage du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
La conférence évoquera les sujets de recherche les plus avancés en intelligence artificielle, sur la base des principaux axes du GPAI (Global Partnership on Artificial Intelligence), dans les domaines de la santé, de l’environnement, de la confidentialité des données, du futur du travail et de l’éthique.
Le MIT envoie pour l’occasion une quinzaine de ses plus grands chercheurs et professeurs, et seront accompagnés de leurs homologues français. Les présidents d’Inria, du CNRS et du CEA seront également présents, ainsi que le Président du MIT, Rafael Reif, qui prononcera quelques mots à l’ouverture du symposium.
Pour visualiser le programme et vous inscrire :
https://www.eventbrite.com/e/symposium-on-ai-20th-anniversary-of-the-mit-france-seed-fund-program-tickets-362600095647
Pour toute question, merci de vous adresser à : symposium-ai-mit-france@inria.fr