Espace de rencontres transdisciplinaires, des télécoms aux patients, en passant par le big data et l’intelligence artificielle, l’Université de la e-santé fête cette année la 16e édition de son Summer camp à Castres-Mazamet, avec comme fil rouge de la programmation : « E-santé : un quinquennat pour passer du rêve à la réalité »
Aide à la décision clinique, analyse d’imagerie, prévention des risques sanitaires, détection précoce des maladies… L’intelligence artificielle appliquée en santé est aujourd’hui un espoir pour le futur, un défi, mais déjà une réalité.
Dans un avenir proche, les Data Scientists et l’IA pourraient aider les professionnels de santé pour obtenir à des diagnostics personnalisés plus précis, mieux gérer les crises épidémiques au sein de la population et avoir accès à des chirurgies de pointe deux fois plus efficaces.
Néanmoins, ce foisonnement à fort potentiel soulève plusieurs questions et enjeux de taille, dont la protection et la sécurité des données de santé et l’éthique. Des questions qui seront au cœur du Summer camp de l’Université de la e-santé.
En France, à l’image des leaders de l’IA dans le monde, l’accent est mis sur l’innovation et la recherche. Et l’un des espaces de rencontres transdisciplinaires phares de la santé de demain, c’est l’Université de la e-santé !
Le Summer camp aura lieu cette année du 28 au 29 juin, un moment incontournable au sein d’un territoire d’innovation pour s’inspirer des nouvelles technologies, découvrir les acteurs français et internationaux de la e-santé, et, avant tout : tisser des liens.
Vous faites partie de l’écosystème de l’innovation en e-santé ? Vous êtes entrepreneur, chercheur, patient, professionnel de santé, start-upper ou étudiant et vous avez développé un outil dans la catégorie Big Data IA ?
Tentez votre chance d’être identifié par les investisseurs et les décideurs du secteur privé et public en participant aux Trophées de la e-santé 2022 ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.universite-esante.com/