Entrepreneur First annonce le lancement d’un nouveau programme à Paris et poursuit son expansion internationale

seoimage

Ce jeudi 5 juillet, en parallèle du Colloque Digital France-Royaume Uni, Entrepreneur First (EF) a dévoilé son tout nouveau programme à Paris. Après avoir ouvert des bureaux de Berlin et de Hong Kong cette année, c’est donc la capitale française qui a été choisie dans le cadre de l’expansion internationale de la société. Ce premier programme parisien démarrera au mois d’octobre 2018. (CP)

L’expansion internationale d’EF a été rendue possible par une levée de fonds de 12,4 millions de dollars réalisée auprès d’investisseurs tels que Greylock Partners. Entrepreneur First (EF), qui révolutionne le mode de création des startups tech, annonce aujourd’hui une nouvelle étape dans son expansion internationale avec le lancement d’un programme à Paris.

Poursuivre son expansion internationale

EF a levé 12,4 millions de dollars en 2017 avec l’ambition de déployer son approche pionnière de création de startups spécialisées dans la deep tech dans de nouvelles géographies. Deux nouveaux bureaux ont déjà été ouverts au premier semestre 2018, à Berlin et à Hong Kong. L’arrivé d’EF à Paris, en support aux entrepreneurs français et européens, s’inscrit également dans cette stratégie. Le premier programme parisien débutera au mois d’octobre 2018.

L’approche unique d’EF est d’investir dans des talents ambitieux, sur la base de leurs compétences ou de leur expertise, plutôt que dans des projets ou des startups déjà formés. Pendant le programme, les entrepreneurs sont encouragés à trouver un co-fondateur et à générer et développer l’idée pour laquelle les deux co-fondateurs pourront avoir le plus d’impact. Pour leur permettre de se concentrer sur la construction de leur startup, les entrepreneurs sont indemnisés à hauteur de 2.000 euros par mois pendant la durée du programme.

Le programme EF dure 6 mois : 3 mois pour aider les entrepreneurs à former leur équipe et développer leur idée (“EF Form”), et 3 mois pour affiner leur business plan et les préparer à lever des fonds (“EF Launch”). Comme pour Londres et Berlin, les entrepreneurs éligibles recevront le support du programme EF Launch au niveau européen.

Paris et son écosystème innovant

Paris est une destination naturelle pour la mise en œuvre de la mission d’Entrepreneur First. EF croit profondément que certains des meilleurs fondateurs potentiels de startups ne le deviennent jamais en raison des barrières à l’entrée à l’entreprenariat. La mission d’EF est de trouver ces fondateurs et de leur donner le meilleur accompagnement pour les aider à construire des projets deep tech d’ampleur globale. Paris bénéficie à la fois d’une importante concentration d’entrepreneurs potentiels et d’un écosystème favorable pour les entreprises en forte croissance qui travaillent sur des technologies de rupture.

La qualité de l’enseignement et de la recherche au sein des universités scientifiques comme l’Université Pierre et Marie Curie, des centres de recherche comme l’INRIA et des Grandes Écoles françaises comme l’X ou Centrale Supélec ainsi que des nouvelles institutions comme l’École 42 garantit l’existence d’un vivier de futurs entrepreneurs talentueux. Par ailleurs, le gouvernement français s’est engagé à faire de la France le leader de l’intelligence artificielle dans le monde, en investissant 1,5 milliard d’euros d’ici 2022. Parallèlement, des sociétés comme DeepMind et Samsung ont annoncé leur intention d’ouvrir des centres de recherche sur l’intelligence artificielle à Paris. Paris est, plus que jamais, un aimant pour les individus les plus ambitieux et donc un terreau de choix pour la réussite du modèle EF.

Coralie Chaufour, directrice du bureau parisien d’EF

Le bureau de Paris d’EF sera dirigé par Coralie Chaufour. Ancienne de McKinsey et de Cravath, Swaine & Moore LLP, un des meilleurs cabinets d’avocats américain, Coralie Chaufour est diplômée de Sciences Po Paris et de Harvard, a étudié à Wharton et a été elle-même entrepreneur.

Selon Matt Clifford, co-fondateur et CEO d’EF :

« EF existe afin de permettre aux entrepreneurs les plus ambitieux de construire et de commercialiser des technologies extraordinaires.

Paris a clairement l’une des plus impressionnantes concentrations de talent scientifique au monde et s’impose de plus en plus comme un leader mondial dans certaines des nouvelles technologies les plus prometteuses.

Nous sommes impatients de travailler avec ces entrepreneurs à haut potentiel pour créer la nouvelle génération d’entreprises françaises de taille mondiale. »

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.