La start-up Element AI a annoncé qu’elle rejoignait “Systems that Learn”, le projet du MIT CSAIL. En collaboration avec les autres membres BASF, British Telecom, Microsoft, NOKIA, Bell Labs, Salesforce, Schlumberger et la Banque Scotia, elle cherchera à fournir des applications réelles et à stimuler l’impact sur les systèmes et le machine learning.
Accélérer le développement de systèmes intelligents
Element AI, start-up de renommée internationale qui fournit des solutions AI innovantes, a annoncé aujourd’hui qu’elle rejoignait l’initiative MIT CSAIL “Systems That Learn” pour accélérer le développement, le déploiement et l’évolution des systèmes logiciels à grande échelle qui incorporent le machine learning et l’intelligence artificielle.
L’objectif de ce projet est d’accélérer le développement de systèmes et d’applications intelligentes en combinant l’expertise du MIT en systèmes et en machine learning avec celle des partenaires sélectionnés. Leur contribution devrait permettre de résoudre les problèmes commerciaux les plus difficiles. Daniela Rus, directrice du CSAIL a déclaré:
“Notre grande vision est de créer une nouvelle génération d’outils d’IA profondément ancrés dans les systèmes et qui pouvant améliorer ces systèmes. Mon aspiration est d’atteindre un point où le machine learning deviendrait une partie normale de ce que fait un système d’exploitation.”
Participer activement à l’avenir de l’informatique
Le Laboratoire d’informatique et d’intelligence artificielle du MIT (CSAIL) cherche à inventer l’avenir de l’informatique et à explorer de nouvelles applications, permettant de résoudre des problèmes nationaux et mondiaux importants. Le CSAIL se définie comme une communauté innovante et passionnée, qui pilote l’avenir de l’informatique et exploite sa remarquable puissance.
Avec plus de 50 groupes de recherche travaillant sur des centaines de projets, les chercheurs de CSAIL se concentrent sur la découverte de nouvelles façons de rendre les systèmes et les machines plus intelligents, plus faciles à utiliser, plus sûrs et plus efficaces. Lori Glover, directrice générale de STL déclare:
“Le développement des capacités en intelligence artificielle et en machine learning est la clé de l’avenir de domaines tels que la finance, l’énergie, l’industrie et la santé. Alors que la demande d’expertise augmente, l’offre de talents reste faible et inégalement répartie. En démocratisant l’IA, SystemsThatLearn@CSAIL est un moyen de combler ce déficit de compétences”.
De son côté, Jean-François Gagné, PDG d’Element AI a indiqué:
“Travailler avec le MIT, aux côtés des leaders de l’industrie dans le cadre d’une mission commune visant à développer des outils essentiels qui profiteront à tous, est ce pourquoi Element AI est née” (…)
Notre collaboration avec le CSAIL permettra à tous de mieux identifier et résoudre les problèmes complexes qui peuvent être résolus grâce à l’intelligence artificielle.
Le MIT représente l’une des meilleures expertises académiques au monde; combiner leurs capacités avec les talents et les ressources de l’industrie favorisera sans aucun doute d’énormes progrès technologiques”.
Element AI, une des start-ups les plus réputées
Element AI fournit des solutions d’intelligence artificielle révolutionnaires aux entreprises, réunissant les meilleurs experts en IA et les meilleurs entrepreneurs pour produire des capacités d’IA de nouvelle génération pour n’importe quelle organisation.
Element AI, dont le siège social est situé à Montréal (Québec), est financée par BDC Capital, Data Collective, Fidelity Investments Canada, Hanwha Investment, Intel Capital, Microsoft Ventures, National Bank, NVIDIA GPU Ventures, Real Ventures et Tencent.