Humanroads a annoncé ce mardi avoir réalisé sa première levée de fonds d’un montant d’1,5 million d’euros. La start-up avignonnaise, spécialisée dans l’EdTech a pu compter sur la participation du fonds Région Sud Investissement (conseillé par Turenne Groupe), de CAAP Création filiale du Crédit Agricole Alpes Provence, d’Alumni Business Angels ainsi d’’un groupement de business angels parisiens (dont Philippe Milliet, industriel de la construction et ancien Président de la SIGE).
La start-up propose actuellement deux solutions numériques (Humanroads Analytics et GPS des carrières) capables de visualiser et d’analyser des millions de trajectoires scolaires et professionnelles. Humanroads souhaite ainsi offrir aux acteurs de la formation des moyens optimisés mêlant intelligence artificielle et big data pour augmenter la pertinence et l’impact de leur accompagnement. Elle répond de ce fait aux nombreux défis auxquels ils doivent faire face : accompagnement individuel des trajectoires professionnelles, métiers du futur, aspirations des nouvelles générations et mondialisation du secteur, etc.
Comme l’indique Humanroads, cette levée de fonds va lui permettre d’accélérer significativement son déploiement technologique et commercial auprès des acteurs de l’enseignement supérieur et professionnel ainsi que des organismes de formation. Pour Benoît Bonte, président de Humanroads :
« Le soutien de ces nouveaux partenaires financiers permet à Humanroads d’accompagner non seulement toujours plus d’acteurs tels que les écoles et les universités, mais également des acteurs institutionnels qui pourront se doter d’outils de visualisation et d’analyses des parcours scolaires et professionnels en temps réel. Ils pourront également offrir à leur public la possibilité d’utiliser ces données pour clarifier les choix qui s’offrent à eux et appréhender leurs trajectoires le plus librement et sereinement possible. »
Une accélération commerciale importante prévue pour l’année 2020
Si Humanroads équipe actuellement une soixantaine d’établissements privés et publics d’enseignement supérieur tels que, NEOMA bs ou encore, plus de la moitié des écoles du réseau Polytech, elle souhaite rapidement démultiplier son impact auprès de ces acteurs.
Pour élargir son champ d’application, les équipes de Humanroads ont développé de nouvelles solutions pour répondre aux enjeux d’orientation et d’insertion professionnelle. Grâce à ce travail, la société est en mesure de répondre aux enjeux des acteurs institutionnels tels que les régions, les OPCO ou encore les associations.
Une prouesse technologique en partenariat avec l’INRIA
Depuis sa création, Humanroads n’a cessé de se consacrer à la recherche & développement afin de donner aux acteurs de la formation tout au long de la vie une intelligence augmentée en matière de visualisation et d’analyse des parcours scolaires et professionnels. En deux ans le nombre de parcours indexés est ainsi passé de 1 à 22 millions. Un partenariat noué avec l’INRIA doit aujourd’hui permettre de faire face à cette progression exponentielle.
« C’est une véritable prouesse technique étant donné qu’il n’existe pas de solutions sur le marché qui permet de le faire. La préparation de ce passage à l’échelle est d’autant plus importante que nous devons être capables de visualiser et d’analyser plusieurs centaines de millions parcours » conclut Benoît Bonte.
L’année 2020 apparaît donc pour Humanroads comme une année d’accélération importante tant sur le plan commercial que technique. La levée de fonds va ainsi permettre à la société de doubler ses équipes techniques et commerciales pour faire face à ces enjeux.