Eden AI annonce avoir levé 3 millions d’euros lors d’un tour de seed mené par Galion.exe avec la participation de 50 Partners et d’éminents business angels tels qu’Olivier Pomel (co-fondateur de Datadog) Sébastien Pahl (co-fondateur de Docker) et Alix de Sagazan (co-fondatrice d’ABTasty).
Cofondée à Lyon en 2021 par Taha Zemmouri, son PDG et Samy Melaine, son CTO, la satrt-up s’est donnée pour mission de rendre l’IA accessible aux entreprises quelque soit leur taille. Plus de 500 organisations dans le monde, dont Atos (Eviden) et le Conseil de l’Europe lui font confiance pour transformer leurs stratégies d’intégration de l’IA, rationaliser le déploiement et améliorer l’efficacité opérationnelle.
Ce financement lui permettra de recruter de nouveaux ingénieurs, d’accélérer le développement de nouveaux produits et d’élargir son écosystème de partenaires.
Une réponse à la complexité de l’intégration de l’IA
De nombreuses entreprises rencontrent des obstacles lorsqu’il s’agit d’intégrer l’IA. Les défis techniques, les ressources limitées, le manque d’expertise et la nécessité de naviguer dans un écosystème complexe de fournisseurs freinent souvent leur adoption. Eden AI propose une solution centrale : une plateforme unifiée offrant accès à plus de 70 technologies couvrant des domaines variés tels que le traitement du langage naturel, la vision par ordinateur ou la GenAI, et à 100 modèles d’IA de fournisseurs de premier plan tels que Google, AWS et OpenAI.
Cette plateforme se distingue par sa facilité d’utilisation et sa scalabilité. Elle permet à ses utilisateurs de créer des flux de travail d’IA complexes de manière intuitive, de gérer les coûts, suivre les performances et superviser toutes les solutions d’IA intégrées à partir d’un seul tableau de bord.
Perspectives d’avenir
Eden AI a pour projets d’étendre ses capacités de flux de travail, de déployer des fonctionnalités d’analyse et de surveillance avancées et de s’étendre à l’échelle mondiale.
Taha Zemmouri, cofondateur et PDG d’Eden AI, conclut :
“Nous pensons que chaque entreprise, quelle que soit sa taille ou son expertise technique, devrait être en mesure de tirer parti de l’IA pour stimuler l’efficacité et l’innovation. Notre objectif ultime est de devenir la plateforme définitive pour la création d’applications alimentées par l’IA à grande échelle”.