Earthcube développe depuis sa création des solutions de surveillance basées sur l’analyse automatique d’informations géospatiales. La start-up annonce désormais que sa plateforme S-Cube (Strategic Sites Surveillance) intègre désormais la détection native d’aéronefs.
En combinant l’état de l’art des techniques d’intelligence artificielle en traitement d’images et en machine learning, Earthcube permet à ses clients d’accéder à des informations plus précises et plus fiables, assurant ainsi des interventions plus rapides et moins coûteuses.
Déjà capable de détecter automatiquement des véhicules terrestres et marins, sa plateforme de surveillance S-Cube est dorénavant capable d’identifier une liste exhaustive de plus de 100 modèles d’avions.
Maintenant déployée en production et disponible pour les clients d’Earthcube, cette fonctionnalité de détections basées sur l’analyse automatique d’informations géospatiales ciblant la présence d’avions vient enrichir les capacités de sa plateforme de surveillance de sites stratégiques civils, industriels et militaires.
Cette nouvelle fonctionnalité a été mise au point via la plateforme de création, de test et de déploiement de solutions industrielles d’intelligence artificielle d’Earthcube.
« La détection et l’identification des avions sont une nouvelle fonctionnalité qui s’intègre directement dans notre stratégie d’amélioration continue de notre plateforme. Nous nous efforçons en outre d’intégrer ces fonctionnalités avec des niveaux de performances et de fiabilité qui répondent aux enjeux stratégiques de nos clients, ce qui demande énormément de travaille de R&D », déclare Renaud Allioux, cofondateur et CTO d’Earthcube.
« Nous travaillons actuellement à la mise en place de modèles similaires pour la détection d’hélicoptères. Ils sont d’ores et déjà capables de reconnaître un hélicoptère, mais pas son modèle ».
Earthcube développe des applications et solutions d’IA pour les clients critiques tel que les gouvernements et les industries. Elle commercialise plusieurs produits, incluant une plateforme de surveillance de sites stratégiques et des outils de développement autonome d’algorithmes d’intelligence artificielle à l’échelle.