Dynacentrix, prestataire de services en Big Data & IA spécialisé notamment dans la gouvernance data et l’industrialisation de rapports prédictifs, et Craft AI qui propose une plateforme de MLOps accélérant le déploiement et le pilotage en production des modèles de machine learning, ont signé en février dernier un accord de partenariat afin de coopérer dans la mise en oeuvre de solutions d’IA personnalisées et explicables.
Créée en 2015 par Jean-François Dessaux, basée à Neuilly-sur-Seine, Dynacentrix est un fournisseur de services d’intégration AI-ML ops, de codage analytique ML et de formation. La société a finalisé l’acquisition des activités de Sigma Plus, basée à Toulouse et Levallois Perret, au mois de décembre de la même année, ce qui lui a permis de bénéficier de l’expertise en science de la donnée de cette dernière mais aussi de reprendre le portefeuille des 3.500 sociétés clientes de Sigma Plus ainsi que son pôle Formation et Conseil.
Spécialisée dans les domaines de l’IA et de l’excellence opérationnelle pour les projets Big Data et Industrie, elle propose des solutions de développement low-code, d’analyse de données, d’optimisation et de visualisation.
Craft AI, start-up française basée à Paris, propose aux équipes de Data Science une plateforme de ML0ps offrant des fonctionnalités comme la création d’endpoint et d’API pour accéder aux modèles, le ré-entraînement automatique des modèles en fonction des données, le passage à l’échelle des modèles pour gérer un grand nombre d’agents, le suivi de la performance des modèles avec des alertes en cas de dérive.
Les deux entreprises ont donc décidé de collaborer, les clients que Dynacentrix accompagne dans leur transformation digitale, l’analyse de données et la mise en oeuvre de projets d’IA pourront ainsi bénéficier de services complets et personnalisés.
Jean-François Dessaux, Président de Dynacentrix, déclare :
« Notre expertise reconnue dans le domaine de l’intelligence artificielle sera décuplée grâce à ce partenariat avec Craft AI, leader français de l’IA de confiance. Nos clients trouveront une réponse sur mesure et éprouvée qui apportera une valeur considérable aux équipes métiers comme aux services informatiques ».
Chahram Becharat, Président de Craft AI, ajoute :
« Nous sommes heureux de pouvoir combiner la puissance de notre plateforme logicielle d’opérationnalisation d’apprentissage automatique (MLOps) avec la solidité des compétences en transformation digitale apportées par Dynacentrix. Cette offre va permettre aux organisations en quête d’optimisation de leurs objectifs opérationnels, de dépasser la simple expérimentation pour atteindre la mise en production à l’échelle industrielle ».