Dubaï cherche des investissements français dans l’IA et dans d’autres technologies innovantes

Couv

Dubaï souhaite accélérer son développement dans le domaine des nouvelles technologies. Pour ce faire, le pays compte étendre sa coopération avec des entreprises françaises en ce qui concerne la blockchain, l’intelligence artificielle et d’autres technologies innovantes.

Devenir la ville la plus intelligente au monde

Ce week-end était inauguré l’Innovation Hub on Wheels de l’entreprise française Schneider Electric au Dubai Silicon Oasis. Mohammed Alzarooni, vice-président et directeur général de Dubai Silicon Oasis Authority a déclaré à ce propos:

“Le commerce non-pétrolier EAU-France en 2016 a atteint 21 milliards de dollars, en hausse de 46% par rapport à 2010. Il existe une marge significative pour étendre cette collaboration à de nouveaux secteurs tels que les villes intelligentes, la santé, le blockchain et les technologies innovantes”.

Les Émirats Arabes Unis font l’objet de beaucoup d’attentions. Le pays a mis en place un programme de développement particulièrement ambitieux concernant les nouvelles technologies. Outre des investissements très importants, c’est au niveau même de la structure gouvernementale du pays que l’intelligence artificielle a été définie comme un enjeu fondamental.

“Dubaï a entrepris de devenir la ville la plus intelligente au monde et nous sommes déterminés à jouer un rôle clé dans la vision ambitieuse de notre leadership. Nous allons continuer à travailler sur le développement de communautés basées sur des technologies intelligentes”.

L’Innovation Hub on Wheels de Schneider Electric présente dans la Dubai Silicon Oasis

Schneider Electric est la première entreprise française à avoir rejoint la Dubaï Silicon Oasis dès 2008. Avec ce nouveau hub, elle souhaite y renforcer sa présence. Elle a également profité de l’occasion pour présenter EcoStruxure, sa plate-forme next-generation. Capable de fournir à ses partenaires des solutions IoT, cet outil leur permet de développer de nouvelles applications. Luc Remont de Schneider Electric, a expliqué à l’occasion de l’inauguration de l’Innovation Hub on Wheels:

“Nous voyons cette région se développer et le potentiel de développement est très fort, ce qui n’est pas encore complètement visible à l’heure actuelle. Afin de pouvoir grandir, nous continuerons d’investir dans l’humain et de développer l’empreinte industrielle qui nous anime depuis 30 ans”.

Il a également indiqué que cela permettrait de renforcer la collaboration de Schneider Electric avec Dubaï. L’entreprise avait à ce jour lancé 3 hubs dans le monde, à Paris, Boston et Hong Kong. Jean-Pascal Tricoire, Président-Directeur Général de Schneider Electric, a rappelé que les Émirats Arabes Unis étaient centrés sur l’humain:

“C’est le seul pays où vous avez un ministre de l’intelligence artificielle mais également un ministre du bonheur et un ministre de la tolérance. C’est également un pays pionnier et qui met le peuple au centre de tout.”

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.