Teledyne FLIR, filiale de Teledyne Technologies Incorporated, acteur majeur du développement de solutions d’imagerie infrarouge, de systèmes intelligents et de détection, annonce l’ajout d’une nouvelle solution à sa famille de logiciels Teledyne FLIR Prism : Prism AIMMGen.
Prism AIMMGen est un service de génération de modèles d’IA exempt d’ITAR (International Traffic in Arms Regulations) qui permet la création automatisée de modèles d’IA et d’apprentissage automatique à l’aide de données générées synthétiquement. Il permet ainsi aux intégrateurs de systèmes qui développent des produits d’IA/ML pour des applications commerciales, de première intervention ou de défense de réaliser d’importantes économies en termes de coûts et de délais.
Une réponse aux défis de la collecte de données réelles
Le développement de modèles IA/ML nécessite traditionnellement une collecte et un étiquetage manuels des données, des tâches chronophages et coûteuses, particulièrement dans des contextes où les objets à détecter sont rares ou difficiles à capturer dans des scénarios réels, comme les cibles militaires. Prism AIMMGen surmonte ces obstacles en générant des millions d’exemples d’objets synthétiques, prêts pour le ML, dans des conditions variées et sur différents spectres, notamment la lumière visible et l’infrarouge. Ce processus réduit de façon drastique les délais et les coûts d’ingénierie, permettant de produire des modèles de haute qualité en quelques jours plutôt qu’en plusieurs semaines. Son infrastructure interne de MLOps garantit que les données sont sécurisées et que les modèles peuvent être développés, déployés et maintenus efficacement.
Dan Walker, Vice-président de Teledyne FLIR, explique :
“Avec le rythme et la sophistication que connaît le développement de systèmes, il est essentiel d’exploiter des données synthétiques intelligentes pour former les modèles d’IA les meilleurs de leur catégorie. AIMMGen accélère la mise sur le marché des développeurs tout en garantissant à leurs produits d’IA respectifs d’être prêts à faire face à tous les scénarios possibles dans pratiquement toutes les conditions environnementales”.
Caractéristiques clés de Prism AIMMGen
- Génération illimitée d’images synthétiques : Un accès à un vaste lac de données non soumis aux restrictions ITAR, applicable à de multiples cas d’utilisation en détection d’objets.
- Ensembles de données spécifiques : Capacité à produire des millions d’images synthétiques annotées automatiquement, adaptées aux besoins spécifiques d’applications diverses, avec un outil interactif de recherche pour un apprentissage optimisé.
- Optimisation automatisée des modèles : Génération rapide de modèles IA performants avec une infrastructure MLOps sécurisée, permettant de répondre aux besoins des développeurs dans des délais très courts.