Shippeo et sa plate-forme de données prédictives appliquées à la supply chain à destination des retailers et industriels a séduit les investisseurs. La start-up fondée en 2014 a annoncé une levée de fonds de 20 millions d’euros menée par NGP Capital et ETF Partners avec la participation de Bpifrance, via son pôle Digital Ventures et Partech. Elle espère ainsi poursuivre son développement à l’international et recruter près de 150 collaborateurs.
Shippeo donne accès à des informations prédictives et permet la visibilité en temps-réel des livraisons de marchandises. La plateforme basée sur l’intelligence artificielle se connecte à des centaines de sources de données et agrège des informations en temps réel pour calculer l’heure estimée d’arrivée avec une précision de 98%.
Depuis sa création en 2014, Shippeo a étendu avec succès ses activités : l’entreprise opère aujourd’hui dans 40 pays et accompagne plus de 50 grands acteurs de l’industrie et de la distribution. Shippeo a multiplié par 10 ses effectifs et emploie aujourd’hui 80 personnes, réparties dans sept bureaux différents à travers l’Europe. Fort de ces succès, Shippeo a connu en 2019 une croissance de son chiffre d’affaires de 300%.
Pierre Khoury – Président et Lucien Besse – Directeur Général de Shippeo, ont précisé :
« Nous sommes très fiers d’accueillir des investisseurs de premier plan. Leur envergure internationale ajoutée à leur forte expérience dans le secteur de la mobilité seront des atouts majeurs pour mettre en œuvre notre stratégie ambitieuse et devenir le leader d’un marché représentant six milliards de dollars. Shippeo apporte une forte valeur ajoutée pour les expéditeurs et les transporteurs, et, à long terme, va permettre de réinventer le transport de marchandises. »
Ce tour de financement de 20 millions d’euros est mené par NGP Capital et ETF Partners, avec la participation de Bpifrance, via son pôle Digital Ventures et Partech. Partech qui avait déjà participé à la levée de fonds précédente, réaffirme ainsi sa confiance en Shippeo et son soutien durable à l’équipe de direction.
Remy de Tonnac, Associé d’ETF Partners, a indiqué :
« Shippeo a développé une plateforme extraordinaire pour que les expéditeurs puissent pleinement profiter de l’efficacité de « l’industrie 4.0 », et vivre une expérience client de grande qualité. En évoluant, la plateforme Shippeo offrira également à tous les acteurs de l’industrie du transport une bien meilleure visibilité de leur impact sur l’environnement, leur permettant ainsi de conduire de réelles améliorations. »