La start-up Deepomatic, figurant parmi les « 10 promesses de la French tech en 2018 », vient d’annoncer avoir bouclé un tour de table de 6,2M capitaux propres +1,1M nourrit notre obsession actuelle où chaque entreprise doit devenir autonome dans l’exploitation de ce que la transformation digitale offre de meilleur, l’IA.
Chaque première mondiale industrielle facilitée par Deepomatic concrétise notre vision d’une IA pragmatique, et représente une victoire qui nourrit les ambitions de toute la société. »
L’augmentation de capital semble donc couronner le positionnement de l’entreprise qui se place au coeur d’applications déployées à l’échelle industrielle. Sa solution complète, articulée autour de, Deepomatic Studio et Deepomatic Run, permet de construire, en moins de 3 mois, des systèmes de reconnaissance vidéo personnalisés puis d’exploiter leurs applications en production tels que : encaissement automatique de milliers de plateaux repas par jour chez Compass grâce à la reconnaissance de 20 000 références produits, ou encore l’automatisation du diagnostic de réparation chez Belron/Carglass.
Avec ces nouvelles ressources, Deepomatic compte accélérer sur deux axes stratégiques :
– les fonctionnalités de déploiement embarqué, qui permettent de faire fonctionner des algorithmes de reconnaissance vidéo sur du matériel toujours plus petit, plus économe en ressources et moins coûteux. L’embarqué intéresse donc de près Deepomatic qui y voit une possibilité d’ouvrir à ses clients un immense champ d’applications.
– et le renforcement de son réseau de partenaires clés, notamment des leaders dans les domaines de l’intégration informatique (SCC), des infrastructures hyperconvergées (Nutanix) et des matériels de déploiement de l’intelligence artificielle (Intel). Ces relations permettent aux clients de la société de déployer rapidement à l’échelle industrielle ses solutions robustes et de gérer le cycle de vie complet des applications en production.