Après s’être associé à AWS pour développer un cours sur l’IA générative et les grands modèles de langage, DeepLearning.AI présente un nouveau cours dispensé par Harrison Chase, cofondateur et PDG de la start-up LangChain, qui permet de découvrir les avancées les plus récentes en matière d’API LLM.
Ce nouveau cours s’inscrit dans la continuité du cours “LangChain: Chat With Your Data”, assuré lui aussi par Harrison Chase. Il y aborde la Génération Augmentée par Récupération (RAG), une application courante des LLM qui extrait des documents contextuels à partir d’un ensemble de données externe, et un guide pour construire un chatbot qui répond aux requêtes en se basant sur le contenu des documents, plutôt que sur les informations qu’il a apprises lors de son entraînement. L’objectif est de créer des applications pratiques pour interagir avec les données à l’aide de LangChain, un framework pour le développement d’applications alimentées par des LLM.
Le nouveau cours “Functions, Tools and Agents with LangChain” s’adresse à toute personne souhaitant en savoir plus sur les derniers outils permettant de créer des applications basées sur LLM. Toutefois, il est de niveau intermédiaire : des connaissances de base en Python et une familiarité avec l’écriture d’invites pour les LLM sont recommandées.
Il permet d’explorer les nouvelles avancées des LLM telles que la capacité d’appel de fonction de ChatGPT et de créer un agent conversationnel à l’aide de la nouvelle syntaxe LangChain Expression Language (LCEL) pour des tâches telles que le balisage, l’extraction, la sélection d’outils et le routage.
Ce cours apporte les compétences nécessaires pour :
- Générer une sortie structurée, y compris des appels de fonction, avec des LLM ;
- Utiliser LCEL pour créer des applications basées sur LLM ;
- Appliquer la génération de fonctions à des tâches telles que le balisage et l’extraction de données ;
- Comprendre la sélection et le routage des outils à l’aide des outils LangChain et de la génération de fonctions LLM, entre autres.