DeepL lance sa première solution de traduction vocale en temps réel, DeepL Voice

DeepL, l’un des leaders mondiaux de l’IA linguistique, a dévoilé hier lors de sa conférence DeepL Dialogues à Berlin, sa première solution de traduction vocale en temps réel : DeepL Voice. Disponible en deux déclinaisons, DeepL Voice pour réunions et DeepL Voice pour conversations, elle vise à rendre les échanges professionnels plus fluides, en réduisant les barrières linguistiques pour des entreprises évoluant dans un contexte globalisé.

Fondée en 2017 par Jaroslaw (Jarek) Kutylowski, son directeur général, la licorne allemande DeepL, s’est donnée la mission d’affranchir de la barrière de la langue les entreprises du monde entier. Plus de 100 000 entreprises et gouvernements et des millions de particuliers sur 228 marchés internationaux font déjà confiance aux traductions, aussi bien de contenus écrits que de conversations orales, de la plateforme d’IA linguistique de DeepL et à son assistant de rédaction, DeepL Write.

En mai dernier, DeepL a levé 300 millions de dollars, valorisant à 2 milliards l’entreprise qui a intégré la liste Cloud 100 de Forbes.

Conçues pour répondre aux besoins de sécurité des entreprises, les solutions basées sur cette IA permettent à celles-ci de changer leur façon de communiquer, de se lancer sur de nouveaux marchés et d’optimiser leur productivité. 

Jarek Kutylowski explique :

“En tant qu’entreprise, la traduction vocale en temps réel avec la qualité et la sécurité éprouvées de DeepL était notre prochain défi. Nous sommes heureux de pouvoir enfin dévoiler aujourd’hui nos premiers produits. Pour y parvenir, nous nous sommes appuyés sur l’expertise et les modèles que nous avons développés depuis notre création en 2017, et avons travaillé en étroite collaboration avec des clients dans le cadre d’un programme bêta afin de proposer une solution adaptée aux défis quotidiens des entreprise”.

Soulignant :

“DeepL est déjà leader dans la traduction de contenus écrits, mais la traduction de la parole en temps réel pose de tout autres défis : informations incomplètes, problèmes de prononciation et latence sont quelques-uns des facteurs qui peuvent entraîner des traductions inexactes et une mauvaise expérience utilisateur. Ces mêmes éléments peuvent conduire à des malentendus dans les interactions personnelles. Nous avons donc conçu une solution qui en tient compte dès le départ et qui permet aux entreprises de dépasser la barrière de la langue en leur donnant la possibilité de communiquer dans plusieurs langues, selon leurs besoins”.

Une réponse aux défis de la communication multilingue en entreprise

Avec DeepL Voice,  l’entreprise fait sa première incursion dans le secteur de la traduction vocale. La sécurité et la qualité de traduction de pointe qui ont fait sa réputation sont également au cœur de ses deux nouveaux produits.

DeepL Voice pour réunions 

Cette solution permet à tous les participants de s’exprimer dans la langue de leur choix, tandis que leurs contributions sont traduites en temps réel et affichées sous forme de sous-titres aux autres. Les membres d’une même équipe peuvent ainsi échanger dans leur langue maternelle, pour une communication plus claire et dynamique que jamais.

Crédit DeepL

DeepL Voice pour conversations

Disponible sur appareils mobiles, la solution facilite les échanges multilingues avec les clients, entre employés, en face-à-face, grâce à des sous-titres. L’outil propose deux modes de visualisation pratiques pour que chaque personne puisse suivre les traductions facilement sur un seul appareil.

Crédit DeepL

DeepL Voice prend d’ores et déjà en charge les langues parlées suivantes (d’autres seront ajoutées par la suite) : anglais, allemand, japonais, coréen, suédois, néerlandais, français, turc, polonais, portugais, russe, espagnol et italien, avec des sous-titres traduits disponibles dans les 33 langues prises en charge par DeepL Translator.


Recommandé pour vous :

Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.