Deep Vision, une entreprise connue pour développer des processeurs d’IA ainsi que des suites de logiciels pour des applications en edge computing, annonce avoir levé 35 millions de dollars grâce au fonds d’investissement Tiger Global. Ce second financement aidera principalement la société à étendre les capacités de son processeur ainsi que de ses logiciels. En plus de Tiger Global, Exfinity Venture Partners, Silicon Motion, et Western Digital ont aussi participé à ce tour de table.
Deep Vision, une entreprise spécialisée dans l’edge comptuing et le développement de processeurs performants
En 2021, le marche de l’edge computing a atteint 6,29 milliards de dollars contre 4,68 milliards de dollars en 2020 selon un rapport de Grand View Research. Un secteur dans lequel s’implique Deep Vision depuis 2014. Cette société a été fondée sur la base de recherches effectuées par Rehan Hameed et Wajahat Qadeer à l’Université de Stanford. En plus de cela, la firme est spécialisée dans le développement de processeurs d’IA et plus particulièrement de deep learning.
Sa puce brevetée nommée ARA-1 performe dans des applications basées sur des caméras, des systèmes de vidéosurveilles, des drones ou encore dans l’automatisation d’usine. Utile pour effectuer des analyses vidéo en temps réel, ce processeur peut également fournir des capacités pour le traitement du langage naturel (NLP) ou pour des machines à commande vocale.
Une levée de fonds de 35 millions d’euros pour que Deep Vision améliore ses outils à l’avenir
Deep Vision annonce avoir levé près de 35 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table de série B mené par Tiger Global. Plusieurs acteurs majeurs du tour de table de série A se sont joints à cette levée de fonds : Exfinity Venture Partners, SiliconMotion, et Western Digital. Ravi Annavajjhala, CEO de Deep Vision s’est exprimé sur ce financement et sur sa prochaine utilisation :
“Cet investissement est une affirmation retentissante des réalisations tactiques et de l’orientation stratégique de Deep Vision, qui poussent rapidement notre entreprise vers une grande variété d’applications sur nos marchés cibles clés. Nous serons désormais en mesure de renforcer considérablement nos efforts pour continuer à concevoir et à construire la plateforme d’inférence d’IA la plus économe en énergie et en prix au monde, ainsi que des outils de développement de logiciels sans faille.”
Scott Shleifer, membre partenaire au sein de Tiger Global explique pourquoi le fonds d’investissement s’est intéressé à Deep Vision :
“Nous sommes ravis de nous associer à Deep Vision. Nous pensons que la société est positionnée sur une longue piste, avec un processeur d’IA unique qui combine un logiciel innovant et une architecture de silicium pour l’informatique de pointe.”
Linley Gwennap, analyste principale pour The Linley Group conclut en précision toute l’importance des outils exploitant l’IA dans le futur et le besoin de processeurs performants :
“Pour améliorer la latence et la fiabilité de la voix et d’autres services cloud, les produits de périphérie tels que les drones, les caméras de sécurité, les robots et les applications de vente au détail intelligentes mettent en œuvre des réseaux neuronaux complexes et robustes. Nous prévoyons que 1,9 milliard d’appareils de périphérie seront livrés avec des accélérateurs d’apprentissage en profondeur en 2025. Au sein de ces applications d’IA en périphérie, nous constatons une demande croissante pour plus de performances, une plus grande précision et une résolution plus élevée. Ce marché en croissance rapide offre une grande opportunité à l’accélérateur d’IA de Deep Vision, qui offre des performances impressionnantes et une faible puissance.”