Titulaire d’un doctorat de l’Université de Berkeley, Nikunj Oza est chercheur au sein de la division ‘Systèmes intelligents’ du centre de recherche Ames de la NASA. Il aborde dans la vidéo ci-dessous les perspectives de cet organisme concernant le deep learning.
Réalisée à l’occasion du HPC User Forum video, cette présentation intitulée NASA Perspectives on Deep Learning propose un aperçu du travail de la NASA en matière de data sciences, data mining et machine learning.
Le docteur Nikunj Oza aborde également la définition des rôles de l’Ames, des domaines académique et industriel en ce qui concerne le développement du machine learning dans la résolution des problèmes de la NASA. L’organisme cherche en effet à développer des méthodes basées sur la donnée et notamment sur le deep learning pour les champs suivants:
Aéronautique
- Détection d’anomalies
- Identification de précurseur
- Text mining
Sciences de la Terre
- Aide à la mesure
- Détection d’anomalies
- Téléconnections
- Compréhension du climat
Recherche spatiale
Exploration spatiale
- Système de gestion de la santé
Chercheur spécialisé, le docteur Oza a publié plus de 40 articles scientifiques. Ses recherches se concentrent notamment sur le data mining et la détection d’erreurs ainsi que leurs applications dans les domaines de l’aéronautique et des sciences de la Terre.