Cybersécurité : DataDome annonce une levée de fonds de 35 millions de dollars pour renforcer ses équipes

DataDome levée fonds investissement ISAI Elephant solution SaaS cybersécurité risques fraudes analyse protection données

DataDome, une entreprise spécialisée en cybersécurité, a annoncé avoir levé 35 millions de dollars auprès d’ Elephant, et de son investisseur historique ISAI. La firme est connue pour sa solution Software as a service (SaaS) qui exploite l’intelligence artificielle pour protéger les données des entreprises subissant des fraudes commises par des robots malveillants. Cet investissement permettra à DataDome de renforcer ses équipes.

DataDome, une entreprise qui souhaite lutter contre les robots malveillants et la fraude en ligne

Fondée en 2015 par Fabien Grenier et Benjamin Fabre, DataDome est une entreprise de cybersécurité dont la mission principale est d’aider les entreprises à protéger leurs données et leurs activités numériques. Une demande en forte croissance : les attaques de fraude par robot sont en constante augmentation puisqu’elles sont en progression de 47 % sur ces six derniers mois.

Parmi les entreprises se servant de la solution de DataDome, on compte : LeBonCoin (Adevinta France), Rakuten, Blablacar, La Redoute, La Fourchette, Saint Gobain, Axel Springer ou encore AngelList Talent. Ces organismes subissent régulièrement des tentatives de fraude aux paiements, d’usurpations de comptes, des scrapings de site web, des attaques DDoS.

La solution de l’entreprise de cybersécurité est un moteur de détection de robots qui utilise l’IA afin de fonctionner. A l’heure actuelle, le système traite trente mille milliards de données en 25 points répartis sur le globe. Elle a pu développer cet outil à l’aide de plusieurs partenariats avec des fournisseurs de services CDN et Cloud et peut également être utilisée à la périphérie grâce à plusieurs autres plateformes associés.

Un investissement de 35 millions de dollars pour renforcer la composition de ses équipes

Dans le cadre d’un tour de table de série B menée par Elephant, avec la participation d’ISAI, l’entreprise a levé un montant de 35 millions de dollars. Fabien Grenier, cofondateur et CEO de DataDome, s’est exprimé sur le partenariat signé avec la société new-yorkaise :

“Nous devons notre hypercroissance actuelle à des clients comme LeBonCoin (Adevinta France), Rakuten, Blablacar, FootLocker, qui nous ont accordé leur confiance pour les protéger du trafic de bad bots et de la fraude en ligne. Avec sa double expertise dans les domaines du commerce électronique et du SaaS, Elephant est le partenaire idéal pour accompagner notre expansion exponentielle, en particulier aux États-Unis, afin de servir encore plus d’entreprises de e-commerce et de remplir notre mission de libérer l’Internet du trafic frauduleux.”

Le collaborateur historique de DataDome, le fonds d’investissement ISAI, se montre ravi de poursuivre son partenariat. En témoignent les propos de Jean-David Chamboredon, CEO d’ISAI :

“Le marché mondial de la détection des robots est vaste et connaît une croissance rapide, sous le double effet d’une plus grande pénétration du commerce électronique et d’une sophistication constante des robots. Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure avec DataDome et d’aider les équipes à concrétiser leur vision ambitieuse.”

Andy Hunt, General Partner d’Elephant, a évoqué les compétences de DataDome :

“Nous suivons DataDome depuis plusieurs années, et nous avons été extrêmement impressionnés par le produit, l’équipe, et l’augmentation du nombre de clients de premier plan.”

L’entreprise qui lutte contre les robots malveillants compte 70 collaborateurs, à Paris, Singapour et New-York. Cette levée de fonds va être utilisée par DataDome pour renforcer ses équipes de vente, de marketing, de delivery et de R&D au sein de ses trois bureaux. L’un de ses objectifs vise à doubler son chiffre d’affaires et sa base de clients d’ici un an, notamment sur le marché américain.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
1 an d'abonnement au magazine de référence sur l'IA pour 27,60€ Boutique ActuIA Recherche, Business, Impact : Restez à la page en matière d'intelligence artificielle.
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.