Pour répondre aux enjeux en matière de cybersécurité, BlackBerry vient d’annoncer la création du BlackBerry Advanced Technology Development Labs. Cette business unit sera centrée sur la datascience et le machine learning au service de la cybersécurité. Plus de 120 experts composeront cette unité.
Le BlackBerry Labs a été pensé comme une nouvelle unité opérationnelle à la pointe de la recherche et du développement dans le domaine de la cybersécurité. Sous la direction de Charles Eagan, CTO, le laboratoire comprendra une équipe de plus de 120 développeurs de logiciels, architectes, chercheurs, responsables de produits et experts en sécurité, tous travaillant dans le but commun d’identifier, d’explorer et de créer de nouvelles technologies afin de s’assurer que BlackBerry est à la pointe de la technologie et de l’innovation en matière de sécurité.
Fortement axé sur la science des données et le machine learning, l’innovation de BlackBerry Labs étudiera, incubera et facilitera les technologies spécialement conçues pour renforcer l’engagement de la société en matière de sécurité, de protection et de confidentialité des données.
Les premiers projets de BlackBerry Labs se concentreront sur les approches d’apprentissage automatique en matière de sécurité en partenariat avec les unités commerciales existantes de BlackBerry, Cylance, Enterprise et QNX.
“L’établissement de BlackBerry Labs est la dernière annonce d’une série de mesures stratégiques prises pour garantir la protection de nos clients sur tous les points de terminaison et à tous les niveaux dans le nouvel IoT”, a déclaré Charles Eagan, CTO de BlackBerry.
“L’industrie de la cybersécurité est en plein essor et BlackBerry Labs fonctionnera comme sa propre unité commerciale axée uniquement sur l’innovation et le développement des technologies de demain qui seront nécessaires à notre succès concurrentiel soutenu, de A à Z, de l’intelligence artificielle à la confiance absolue. Nous sommes convaincus que cette équipe hautement expérimentée nous permettra de rester agiles, engagés et, par-dessus tout, proactifs dans nos efforts pour devenir le leader des logiciels de sécurité le plus fiable sur le marché”.