Cette année la Journée Sciences Navales a eu pour thématique l’intelligence artificielle – ruptures technologiques majeures pour le naval civil et militaire. À cette occasion Francisco Chinesta, Professeur des Universités, Arts & Métiers Paris Tech, s’est intéressé à la question des “Modèles enrichis par les données et données enrichies par les modèles pour une intelligence hybride”.
Depuis 2006, l’École navale organise avec le soutien de Naval Group, la Journée Sciences Navales (JSN).Conférenciers du monde industriel, académique et institutionnel partagent à cette occasion leurs expériences et réflexions sur l’évolution et l’innovation des technologies dans un domaine de l’ingénierie navale et maritime.
Répondant au départ à la volonté de la Marine nationale de valoriser son enseignement et de sensibiliser ses élèves aux enjeux de la recherche et de l’innovation pour leurs futures carrières, l’événement est devenu aujourd’hui également un lieu de rencontres, de partages et d’échanges pour l’ensemble de la communauté des sciences et ingénieries maritimes et navales. Autour des élèves de l’École navale, l’évènement accueille chaque année plus de 200 personnes.