Conférence “Intelligence Artificielle et Intelligence Humaine” avec Willy Braun, Marc Rougier et Pierre Hurstel

À l’occasion de la journée TBSA, TBS Alumni a organisé en octobre dernier la conférence “Intelligence artificielle et Intelligence humaine” sur le Campus TBS Paris. Sont intervenus Willy Brauun et Marc Rougier.


Présentation

“Comment appréhender l’intelligence artificielle ? Quel est son impact sur le tissu économique et les relations humaines ?

Entre évolutions et innovations constantes, la structure des entreprises subit un profond bouleversement qui touche tous ses métiers. La donnée est entrée dans des processus de décision jusque-là dirigés par l’intuition et les émotions.

Les leaders d’aujourd’hui et de demain doivent-ils sortir de leur zone de confort pour se confronter à des algorithmes ? Qu’est-ce qu’être un leader dans le monde contemporain, connecté et fluide ?

Omniprésent dans la presse, le risque fait aussi beaucoup parler de lui. Quel rôle la peur peut-elle avoir sur l’entrepreneuriat et nos comportements ? Le confort est-il l’ennemi de l’innovation ?

L’Intelligence Artificielle et l’Intelligence Humaine peuvent-elles fonctionner en synergie ?”


Les intervenants

Willy Braun (PGE 2011) est le co-fondateur de daphni, un fonds de capital-risque qui investit dans des startups numériques ayant un ADN européen et une ambition internationale. Le fonds est soutenu par une communauté d’entrepreneurs, cadres, académiques, créatifs et innovateurs et s’appuie sur une plateforme numérique pour être plus efficace, collaboratif et transparent. Délégué Général de France Digitale, un lobby de startups et d’investisseurs, Willy Braun est également responsable pédagogique eBusiness de la WebSchoolFactory. Il intervient régulièrement sur des sujets de marketing de l’innovation, stratégie de contenu et financement de l’innovation en entreprises et dans des établissements d’enseignement supérieur. Il a publié le livre Internet Marketing (Eyrolles, 2013), triple coup de coeur FNAC et meilleure vente Amazon France dans sa catégorie et publie régulièrement dans Paris Innovation Review et daphni chronicles, le média de sa société (medium.com/daphni-chronicles).

Marc Rougier découvre l’entreprenariat au Canada pendant une thèse en Intelligence Artificielle à McGill University qu’il quitte pour créer sa première start-up (contrôle d’automates programmables) en 1990. Il rejoint ensuite Thales pour une expérience en business development international (Australie, Asie, Afrique et Amérique). En 2000, il co-crée sa seconde startup, Meiosys (virtualisation d’applications), transférée à Palo Alto puis acquise par IBM en 2005. Après deux ans en Corporate Development chez IBM, il co-crée Goojet, un média social mobile, puis Scoop.it, solution de content marketing basée à Toulouse et San Francisco et dont il est président. Marc Rougier est très actif auprès de porteurs de projets et startups early stage, en tant que Business Angel et mentor.

Crédit vidéo : Andrea Desantis

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Sur le même thème
Partager l'article
1 an d'abonnement au magazine de référence sur l'IA pour 27,60€ Boutique ActuIA Recherche, Business, Impact : Restez à la page en matière d'intelligence artificielle.
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.